1600 "pandas français" offerts à Hong Kong !

1600 pandas, créés par l’artiste français Paulo Grangeo, ont été offerts aux résidents de Hong Kong et seront exposés à PMQ, nouveau point de repère de la création et du design, qui a célébré son ouverture officielle samedi dernier.

JPEG

La cérémonie d’ouverture de PMQ, ancien bâtiment de la "Police Marine" qui est devenu le nouveau lieu de la création à Hong Kong après deux ans de rénovations, s’est tenue le samedi 21 juin 2014. Elle fut présidée par M. CY Leung, Chef de l’exécutif de Hong Kong ; M. Paul Chan Mo-po, Secrétaire pour le développement ; M. Gregory So Kam-leung, Secrétaire pour le commerce et le développement économique ; M. Bernard Charnwut Chan, Président du Comité consultatif sur la revitalisation des bâtiments historiques ; M. Leung Koon-kee, Directeur des services d’architecture ; M. Arnaud Barthèlemy, Consul général de France à Hong Kong et Macao ; M. Stanley Chu, Président de PMQ ; ainsi que des membres du conseil d’administration de PMQ et des représentants d’organismes qui soutiennent les industries créatives de Hong Kong et l’enseignement du design.

JPEG

Rencontre entre créativité et préservation à PMQ

Depuis le début de son activité en avril, PMQ a déjà accueilli différentes manifestations culturelles telles que l’exposition du French May "Andrée Putman, Ambassador of Style" et le "Central Night Market". Les locataires ont également organisé une série d’ateliers qui ont enthousiasmé le public.

Pour célébrer le lancement officiel de PMQ, les 1600 pandas en papier mâché qui ont tourné dans plus de 10 pays seront exposés à PMQ du 25 juin au 17 juillet. Une série d’activités, notamment le « 1600 Pandas World Tour in Hong Kong : Creativity Meets Conservation » et le « 1600 Paper Mache Pandas Adoption Scheme » impliquant les Hongkongais permet la promotion de la "creative conservation" et de lever des fonds pour soutenir le travail de WWF.

JPEG

Lors de la cérémonie d’ouverture, M. Arnaud Barthèlemy et l’artiste français Paulo Grangeo, ont présenté les grands pandas en papier mâché fabriqués spécialement pour les résidents de Hong Kong. Ces pandas sont les jumeaux des pandas de Hong Kong, "An An", "Jia Jia", "Le Le" et "Ying Ying".

En présence de M. CY Leung, M. Paul Chan Mo-po, M. Gregory So Kam Leung et M. Bernard Charnwut Chan, les représentants de PMQ, M. Stanley Chu et Dr. Victor Lo, ont reçu le cadeau au nom de la population de Hong Kong.

Arnaud Barthèlemy, Consul général de France à Hong Kong et Macao, et Mme. Marie-Hélène Prevot, Directrice adjointe de Gouten Consulting Ltd. - JPEG

M. Arnaud Barthèlemy a ensuite été invité par le Chef de l’exécutif de Hong Kong, M. CY Leung, à compter en français pour inaugurer PMQ. Retrouvez ici le discours de M. CY Leung en anglais.

publié le 27/06/2014

haut de la page