Semaine de la mode de Paris (Paris Fashion Week) collection automne/hiver 2020 [en]

La collection de prêt-à-porter Paris Fashion Week pour femme automne / hiver 2020-2021 se tient du lundi 24 février au mardi 3 mars 2020 dans différents lieux de la capitale française. Outre les défilés de prêt-à-porter, des défilés homme et haute couture ont été organisés et ont terminé en janvier et février.

JPEG - 23.8 ko

La semaine des défilés de Paris est l’événement attendu par le monde entier de la mode. Débutée hier soir à Paris, la Paris Fashion Week court jusqu’à la fin de la semaine pour le plus grand plaisir des curieux, des fashionistas ou des passionnés de mode. Paris devient la capitale mondiale de la mode !

La Paris Fashion Week permet aux stylistes et aux maisons de couture de présenter au grand public, aux médias et aux acheteurs, les dernières collections. En tout, quatre fashion week principales, surnommées le « Big Four », se suivent à travers le monde (New York, Londres, Milan) pour se terminer à Paris. Elles ont lieu deux fois par an et dévoilent les collections par saison : automne-hiver et printemps-été.

JPEG - 611.3 ko

La première semaine de la mode officielle de Paris se déroule en 1973, avec la création de la Fédération Française de la Couture, et fut inaugurée par un défilé qui a changé l’histoire de la mode, connu depuis sous le nom de Bataille de Versailles

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode rassemble les marques de mode privilégiant la création et le développement international. Elle vise à promouvoir la culture française de mode, où la Haute Couture et la création tiennent le premier rôle en combinant en toutes circonstances savoir-faire traditionnels et technologies contemporaines. Elle contribue à conforter Paris dans son rôle de capitale mondiale de la mode : Non seulement elle abrite le siège des leaders mondiaux du luxe, LVMH, Hermès, Chanel, Kering, mais c’est la seule capitale à tenir encore une Fashion Week Haute Couture.

JPEG

Pour les collections dédiées à la Mode Femme cette semaine, 70 défilés et 26 présentations se dérouleront sur les calendriers officiels. 96 marques sont donc présentées. La semaine commence avec des maisons de renom telles que Dior, Saint Laurent, et se poursuit avec plus de marques Lanvin, Maison Margiela, Isabelle Marant, Céline, Hermès, Givenchy et d’autres grands noms comme Chanel, Louis Vuitton terminent cette saison de mode. Pour connaître le programme complet du défilé, veuillez consulter ici : Programme

La fin de semaine marquera également la fin de cette saison principale de mode, jusqu’à la prochaine échéance de défilés en septembre 2020, qui présentera les collections printemps/été 2021.

publié le 26/02/2020

haut de la page