Betty Fung décorée Chevalier de d’Ordre National du Mérite [en]

Mme Betty Fung a été honorée de la médaille de chevalier de d’Ordre National du Mérite par M. Alexandre Giorgini, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, pendant une cérémonie organisée à la Résidence de France le jeudi 9 juillet 2020.

Après des études en Economie au sein de la prestigieuse Université de Hong Kong, Mme Fung intègre la haute administration de la région administrative spéciale de Hong Kong (RAS), où, au cours de ses différentes fonctions attachées auprès du Gouvernement, elle se révèle être un précieux et indéfectible soutien de la France, en particulier pour notre coopération culturelle avec Hong Kong.

En 2012, son action est décisive pour la réalisation de l’exposition « Picasso, chefs d’œuvre du Musée Picasso, Paris », qui a attiré près de 300 000 visiteurs dans le cadre du 20e anniversaire du French May Arts Festival.

Promue Sous-secrétaire au Ministère de l’Intérieur (tutelle des Affaires culturelles) en 2014, Mme Fung a également été un soutien indéfectible pour l’accueil de deux expositions majeures, toujours dans le cadre du festival Le French May : « Monet, le génie des lieux », en 2016, et « L’invention du Louvre », organisée avec le Musée du Louvre, qui a rassemblé plus de 120 chefs d’œuvres des collections nationales en 2017, avec une audience record de plus de 360 000 visiteurs.

Enfin, Madame Fung fut l’une des actrices décisives pour la concrétisation du festival « Lumières Hong Kong », en partenariat avec la Fête des Lumières de Lyon, en 2017.

Promue Directrice du Bureau de l’Innovation du gouvernement en avril 2018, son rôle décisif s’est confirmé avec une poursuite du soutien ien vue de la seconde édition du festival des Lumières.

JPEG - 58.3 ko

Grande amie de la France et de sa culture, le Consul général a insisté sur la reconnaissance de la nation que mérite amplement Mme Fung.

publié le 10/07/2020

haut de la page