Un goût de France à l’Open University de Hong Kong – Séminaire culturel et dîner d’honneur [en]

Le Consulat général de France à Hong Kong et à Macao a été invité jeudi 31 octobre à présenter la culture, l’histoire, la gastronomie et l’enseignement supérieur français dans le cadre d’une opération intitulée « Un jour en France » auprès de l’école de commerce et d’administration Lee Shau Kee de l’Open University de Hong Kong.

La journée a été marquée par deux temps forts. Le premier a été la dégustation de vins et fromages, organisée par le Chef de la Résidence de France et Antoine Zaruba, fondateur de « the Cheese House ». Le second a été le dîner d’honneur organisé par l’école de commerce et d’administration Lee Shau Kee, en présence du consul général de France, Alexandre Giorgini. Il y a prononcé un discours sur « l’art du vin et de la table en France » devant un parterre de plus de 150 étudiants de troisième et quatrième année, en soulignant la dimension culturelle, économique et sociale forte du repas gastronomique à la française, classé au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010.

L’école de commerce et d’administration Lee Shau Kee a renforcé sa coopération avec la France ces dernières années. Elle a mis en place un programme d’immersion internationale, qui propose notamment l’étude de la culture et la langue françaises. L’objectif est de sensibiliser les étudiants à l’importance du dialogue interculturel et de les aider à acquérir une vision globale. Des visites d’études ont été organisées à Toulouse.

publié le 04/11/2019

haut de la page