Une femme française de HK lauréate du Trophée "Art de vivre" des Français de l’étranger 2014

JPEG

On estime à près de 2,5 millions le nombre de Français résidant à l’étranger. Les Trophées des Français de l’étranger sont une manifestation destinée à mettre en avant le parcours personnel et professionnel de plusieurs de nos compatriotes ayant un parcours d’exception hors de nos frontières dans les secteurs économique, associatif, ou culturel.

Cet événement est organisé par le site lepetitjournal.com, dont les contenus sont destinés aux Français de l’étranger, en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères. 415 candidats de plus de 80 pays ont postulé à cette seconde édition en 2014.

JPEG

Sept Trophée des Français de l’étranger 2014 ont été remis le 6 mars 2014 au Quai d’Orsay à Paris en présence de la Ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret dans les catégories suivantes :
- Arts de vivre
- Coup de Cœur (trophée remis par The Bank for Expats)
- Education-Enseignement (trophée remis par le CNED)
- Entrepreneur (trophée remis par Humanis)
- Environnement (trophée remis par AGS)
- Jeune Espoir, moins de 28 ans
- Social-Humanitaire (trophée remis par la Caisse des Français de l’étranger)

C’est une femme française de Hong Kong, Catherine Baron, Fondatrice de l’école d’étiquette Le Savoir-vivre à Hong Kong, qui a remporté le Trophée "Art de vivre" des Français de l’étranger 2014, à la veille de la journée internationale de la femme le 8 mars. Retrouvez le "parcours atypique d’une Française qui a su donner un tour contemporain aux valeurs ancestrales de notre culture" sur www.lepetitjournal.com/hong-kong.

Catherine Baron - JPEG

publié le 11/03/2014

haut de la page