M. William DOO décoré des insignes d’Officier de la Légion d’honneur [en]

M. William DOO a été décoré des insignes d’Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur par le consul général de France, M. Alexandre GIORGINI, le 27 mai 2022 lors d’une cérémonie au Centre de conférence et d’exposition de Hong Kong.

M. DOO est le fondateur et actuel président de FSE Holdings, ainsi que le vice-président et directeur non-exécutif de New World Development, un des plus grands conglomérats hongkongais actif dans le secteur de l’immobilier et celui des services. M. DOO a par ailleurs joué un rôle moteur dans la création de Sino-French Holding, joint-venture créée en 1992 entre New World et Suez.

M. DOO a été nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2004 en raison de son rôle dans la promotion de la culture française en tant que mécène du festival Le French May. Il est devenu Chevalier de la Légion d’Honneur en 2008 pour sa contribution au resserrement des liens d’amitié et de coopération entre la France et Hong Kong.

Signe de son engagement au service du dynamisme de la relation bilatérale franco-hongkongaise, M. DOO a accepté en 2017 la fonction de co-président, pour la partie hongkongaise, du Hong Kong-France Business Council, dont le co-président côté français est M. Jean LEMIERRE, président de BNP Paribas. Ce partenariat d’affaires a été relancé en 2021 sous l’impulsion de M. DOO avec la signature d’une convention entre le MEDEF International et le Hong Kong Trade and Development Council.

La promotion de M. DOO au rang d’Officier de la Légion d’honneur vient donc distinguer une personnalité éminente qui œuvre sans relâche au service de la communauté et au développement économique et culturel de la France à Hong Kong.

publié le 07/06/2022

haut de la page