M. Douglas So, nommé Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres [en]

M. Douglas So, fondateur du F11 Foto Museum, a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le Consul général de France, M. Alexandre Giorgini, lors d’une cérémonie à la Résidence de France le 2 novembre 2021.

Après 15 ans de service au sein du Hong Kong Jockey Club, M. Douglas So a décidé de se consacrer à sa passion pour la photographie d’art en créant un nouveau musée unique à Hong Kong : le F11 Foto Museum. Grand francophile, M. Douglas So à toujours donné une place majeure à la culture française dans la programmation annuelle de son musée pour le French May Arts Festival. Dans ce cadre, il a produit des expositions d’envergure dédiées aux grands noms de la photographie française : Bruno Barbey (2015), Jacques Henri Lartigue (2017) ou encore Ilse Bing (2020),

Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de la photographie en Asie, M. Douglas So est également un passionné et un expert du patrimoine, sujet sur lequel il s’est associé au consulat pour co-organiser les premières Journées du patrimoine à Hong Kong en 2020.

JPEG

En lui remettant les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, le Consul général de France, M. Alexandre Giorgini, a ainsi rendu hommage au talent et au dévouement de M. Douglas So pour le rayonnement de la culture française à Hong Kong et en Asie.

publié le 04/11/2021

haut de la page