Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à Mme Karena Lam, actrice et Ambassadrice du French May Arts Festival [en]
Mme Karena Lam a été décorée des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres lors d’une cérémonie présidée par le Consul général de France, Monsieur Alexandre Giorgini, le 21 juin 2021 à la Résidence de France.
Actrice taïwano-canadienne résidant à Hong Kong, Karena Lam a incarné à l’écran des rôles majeurs et mémorables du cinéma, qui lui vaudront de nombreuses nominations et prix d’interprétation dans les plus grands festivals d’Asie. De Don Quixote (2010) à Lover’s Discourse (2010), en passant par Claustrophobia (2008) pour n’en citer que quelques-uns, elle remporte, en 2015, le prestigieux « Golden Horse Award for best lead Actress » (Taïwan) pour son rôle dans Zinnia Flower.
Découvrez l’ensemble de sa filmographie.
Depuis 2012, Karena Lam est l’Ambassadrice du French May Arts Festival. Son aura médiatique permet d’assurer une large couverture du festival dans l’ensemble de la presse de Hong Kong et asiatique. A ce titre, elle participe à de nombreux événements organisés en amont et pendant le festival.
Passionnée d’art, Karena Lam collabore régulièrement avec les grandes maisons de mode française, telles qu’Agnès B., Repetto ou encore Louis Vuitton, pour développer des projets culturels.
En lui remettant les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres, le Consul général de France, Monsieur Alexandre Giorgini, a ainsi rendu hommage au talent et au dévouement de Mme Karena Lam pour le rayonnement de la culture française à Hong Kong et en Asie.