Raymond Bera, nommé Officier dans l’Ordre du Mérite agricole (3 décembre 2019)
Raymond Bera a été décoré des insignes d’Officier dans l’Ordre national du mérite agricole par le consul général Alexandre Giorgini lors d’une cérémonie à la Résidence de France à Hong Kong.
Distributeur de vins français haut de gamme depuis les années 1980 à Hong Kong, Raymond Bera est le fondateur et le directeur général d’Omtis Fine Wines, l’une des premières sociétés de distribution de vins et spiritueux dans la région. Du fait de sa longue expérience et de son talent incomparable en matière de promotion et de création de marques, Raymond Bera s’est attiré le respect des domaines les plus réputés de France et plus particulièrement de Bordeaux.
Fervent défenseur de la culture et de la gastronomie françaises, ce membre de la Chaîne des Rôtisseurs, de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et de la Commanderie de Bordeaux soutient activement les campagnes conduites par le consulat et notamment l’opération French Gourmay qui met en avant chaque année une région viticole différente.
A propos de l’Ordre national du mérite agricole
L’ordre ministériel du Mérite agricole a été créé le 7 juillet 1883 par le ministre Jules Méline pour récompenser les services rendus à l’agriculture. Il relève du ministre chargé de l’agriculture, celui-ci décidant souverainement des nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le Conseil de l’ordre du mérite agricole.