M. Gérard Dubois promu au rang de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole

Monsieur Gérard Dubois, chef pâtissier et entrepreneur de renom, a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole, le 23 mars 2023, par la consule générale de France à Hong Kong et Macao, Mme Christile Drulhe, lors d’une cérémonie à la Résidence de France.

JPEG

La France compte Monsieur Gérard Dubois parmi les plus grands ambassadeurs de la pâtisserie française dans le monde. Par sa profession de chef pâtissier de prime abord mais aussi par son esprit d’entreprenariat, Monsieur Gérard Dubois a su porter l’excellence du savoir-faire français en Asie et plus particulièrement à Hong Kong.

Monsieur Gérard Dubois ouvre sa première pâtisserie à Hong Kong en 1991, portant le nom de « La rose noire », aujourd’hui devenue une référence avant de développer en 2012 un concept mêlant boulangerie et café à la française nommé « Passion Café » comptant cinq points de vente à Hong Kong et deux à Macao. En 2022 il innove à travers un nouveau concept de boulangerie-épicerie fine du nom de « Sour dough ».

Grâce à la création d’écoles de formation et l’écriture de nombreux ouvrages à succès à l’instar de son livre « Le Pain Passion » élu « Meilleur livre de pain au monde » par les « Gourmand World Cookbook Awards » en mai 2017, Monsieur Gérard Dubois assure le devenir de la pâtisserie française en partageant sa riche expérience.

En remettant les insignes de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole à Monsieur Gérard Dubois, la consule générale de France, Madame Christile Drulhe, a ainsi récompensé sa contribution exceptionnelle, alliant innovation et promotion du savoir-faire traditionnel français à Hong Kong et dans le monde.

publié le 11/04/2024

haut de la page