M. Florian Knothe élevé au grade de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

M. Florian Knothe, directeur du Musée de l’Université de Hong Kong, a reçu ses insignes lors d’une cérémonie à la Résidence de France le 15 mars 2016.

De nationalité allemande, M. Florian Knothe a étudié en Angleterre, en Allemagne et France. Titulaire d’une thèse relative à "La manufacture des meubles de la Couronne aux Gobelins au temps de Louis XIV", il a, pendant son séjour à Paris, donné des cours au Musée du Louvre et au Musée des Arts Décoratifs.

Spécialiste reconnu des objets d’art et des tapisseries de l’époque de Louis XIV, M. Florian Knothe est actuellement professeur associé d’art à l’Université de Hong Kong et à l’Université de Laval au Canada où il dirige des thèses sur l’art français et européen. Il est également directeur du Musée et Galerie d’art de l’Université de Hong Kong et, à ce titre, organise des expositions notamment sur l’art français. Ainsi, en 2013, il a organisé une rétrospective sur le travail de René Burri, puis une très belle exposition de céramiques de Pablo Picasso, puis une exceptionnelle présentation de pièces de la manufacture et du musée de Sèvres dans le cadre du French May.

JPEG - 129 ko
Le Consul général, M. Eric Beri, remet les insignes de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques à M. Florian Knothe le 15 mars 2016 à la Résidence de France.

publié le 27/04/2016

haut de la page