M. Calvin Choi nommé Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres
Monsieur Calvin Choi, directeur général du groupe AMTD et « Grand mécène » du French May Arts Festival, a été décoré des insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par la consule générale de France, Mme Christile Drulhe, le 24 février 2023.
Figure centrale de la Fintech à Hong Kong, Monsieur Calvin Choi est également un entrepreneur qui a plusieurs fois montré son attachement à la culture française. En sa qualité de président du groupe AMTD il décide en 2017 de soutenir la première édition de Lumières Hong Kong, festival organisé sur le modèle et en partenariat avec la Fête des Lumières de Lyon.
Monsieur Calvin Choi a au cours de carrière occupé de nombreux postes à responsabilité dans le secteur de la finance et s’est aussi efforcé de contribuer au développement des secteurs éducatif et associatif à Hong Kong, notamment à travers la fondation AMTD dont il est le fondateur, qui œuvre dans les domaines de l’éducation pour le plus grand nombre et de la lutte contre la pauvreté.
C’est en 2020, en pleine crise sanitaire que Monsieur Calvin Choi a su montrer, dans des temps d’incertitude, qu’il était un grand ami de la France en effectuant un geste d’une exceptionnelle générosité en apportant son appui au French May Arts Festival, devenant alors « Grand Mécène » du plus grand évènement culturel annuel français à Hong Kong et l’un des plus ambitieux de toute l’Asie.
C’est avec une immense joie, en souvenir des contributions de Monsieur Calvin Choi à la France et de son attachement à la culture et au patrimoine français que la consule, Mme Christile Drulhe, a décoré Monsieur Calvin Choi des insignes de chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres.