La France était à l’honneur lors de la 38ème édition du Hong Kong International Film Festival

La France était aussi à l’honneur lors du festival avec 35 productions et coproductions sélectionnées et l’exceptionnel présence de 5 artistes français : Agnès b., Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Jalil Lespert et Christophe Lambert.

Le réalisateur Jalil Lespert était présent, invité par le HKIFF avec le soutien d’Unifrance pour l’avant-première asiatique d’ Yves Saint Laurent.
JPEG
Le réalisateur entourée par Anne-Denis-Blanchardon, Le Consul Général Arnaud Barthèlemy et Robert Cheng, Vice President, Marketing du Peninsula.

Le film est sorti sur les écrans hongkongais le 10 avril, distribué par Intercontinental.


Découvrez le teaser de l’interview exclusive du réalisateur, immergé dans les rues de Hong Kong : http://vimeo.com/91599142

Dans le cadre du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Consulat Général de France et le HKIFF ont célébré les échanges culturels franco-chinois avec la présence des actrices Isabelle Huppert et Catherine Deneuve lors de deux diners au Peninsual Hotel.
JPEG

Les actrices se sont vues remettre une calligraphie pour honorer leurs venues à Hong Kong des mains du chairman du HKIFF, Dr. Wilfred Wong.
JPEG
JPEG

Isabelle Huppert est venu présenter Abus de Faiblesse de Catherine Breillat avec Kool Shen. Le festival lui a également rendu hommage avec la programmation de trois de ses plus grands rôles dans des films dirigés par Michael Haneke (La Pianiste), Claude Goretta (La dentellière) et Claude Chabrol (Une affaire de femmes). Lors de la 8ème cérémonie des Asian Film Awards à Macau le 27 mars, Isabelle Huppert s’est, en outre, vu remettre un prix d’honneur et a également
JPEG

Catherine Deneuve a quant à elle rencontré le public hongkongais lors de la projection de son dernier film Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot. L’actrice a également participé au Philippine Day en présence de Briccio Santos, Chairman du Film Development Council of Phlippines et de Roger Garcia, directeur du HKIFF.
JPEGLors d’une cérémonie l’actrice est montée sur scène pour remettre une donation du HKIFF en faveur des victimes du typhon Yolanda à Rosanna Villamoor-Voogel, Consul Général des Philippines.Pour cet événement, Catherine Deneuve était entourée de des acteurs philippins Piolo Pascual et Eugene Domingo.
JPEG
Eugene Domingo accompgnée par Johnnie To and Dr. Wilfred Wong.

Découvrez une interview vidéo inédit de l’actrice :

Agnès B. a présenté en avant-première mondiale son premier long-métrage en tant que réalisatrice : Je m’appelle Hmmm… avec Sylvie Testud et Jacques Bonnaffé le 29 mars.
JPEG

Enfin, le festival a accueilli, le 1er avril, Christophe Lambert qui a officié comme membre du jury du Young Cinema Competition, ouvert aux jeunes cinéastes du monde entier et qui se sont disputé le Firebird Prize et le Prix du jury. L’acteur de Highlander et de Greystoke, était accompagné de l’auteur américain David Bordwell, du réalisateur coréen Bong Joon-ho et de l’actrice hongkongaise Karena Lam.
JPEG
En marge du festival s’est également tenue du 24 au 27 mars, la 18ème édition du marché du film de Hong Kong le FILMART. 26 sociétés françaises - un record ! - de ventes internationales de films étaient présentes avec les principaux vendeurs (Gaumont, Europacorp, MK2, SND Groupe M6, Studiocanal, Wild Bunch,..). Le FILMART, organisé par le Hong Kong Trade and Development Council confirme année après année son rayonnement en l’Asie et attire de fait de plus en plus les sociétés européennes et nord-américaines.

publié le 17/04/2014

haut de la page