Biolum : une expérience en réalité virtuelle à ne pas manquer au Festival Microwave 2023 [en]

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, avec le soutien de l’Institut Français, est heureux de renouveler son partenariat avec le plus important festival des arts des nouveaux médias à Hong Kong.

L’œuvre en réalité virtuelle Biolum du réalisateur français Abel Kohen sera présentée au festival international de nouveaux médias Microwave dont la 27ème édition est consacrée à "l’intelligence non humaine".

Produite par IKO et primée au festival South by Southwest (SXSW) en 2021, cette expérience de réalité virtuelle nous transporte dans l’océan en tant que plongeur dans un univers de science-fiction pour explorer les périls des profondeurs de l’océan.

Inspirée par la beauté stupéfiante de la vie aquatique, Biolum est une intense expérience de science-fiction pure, abordant des questions existentielles profondes et proposant au joueur de transcender virtuellement sa condition pour rejoindre une conscience animale collective.

Ne manquez pas l’occasion d’en faire vous-même l’expérience du 3 au 12 novembre 2023 au City Hall !

Synopsis : Rachael découvre que des parasites bioluminescents sont la cause d’une infection de la faune et de la flore locale : les espèces infectées deviennent elles-mêmes bioluminescentes et adoptent des comportements aussi extraordinaires que menaçants. Prisonnière d’étroites caves, elle doit trouver comment revenir à la surface en déjouant les pièges tendus par cet écosystème infecté. Puis infectée à son tour elle livre alors une bataille hypnotique pour le contrôle de son esprit. Quand elle découvre enfin qu’Eva savait tout du long qu’elle l’envoyait en plein danger, Rachael hésite à céder aux forces envoutantes et monstrueuses qui l’attirent vers les profondeurs.

Format – Temps réel 6DOF VR animation, interactif
Durée – 30 minutes
Genre – Science Fiction, mystère

En coproduction avec Reynard Films et Prefontal Cortex, avec le soutien du CNC, de la Région Rhônes-Alpes, de IB, de la MDM, de la FFA.

A propos du festival
JPEG Le festival a débuté en 1996 en tant que festival annuel d’art vidéo. Au fur et à mesure que la technologie progressait et devenait plus accessible, l’art vidéo a lentement évolué vers d’autres médias, et c’est ainsi que Microwave a commencé à embrasser un plus large éventail d’arts médiatiques depuis lors. Premier et unique festival d’art médiatique à Hong Kong, et l’un des principaux festivals pionniers d’art médiatique en Asie, Microwave propose chaque année des œuvres et des programmes d’avant-garde pour susciter la réflexion dans ce centre créatif.

publié le 01/11/2023

haut de la page