Passage du super typhon Mangkhut à Hong Kong et Macao

PNG - 490.4 ko
Trajectoire du typhon Mangkhut - Hong Kong Observatory

[Mis à jour le 16 septembre à 11:30] Les observatoires de Hong Kong et de Macao ont déclenché le niveau d’alerte 10, le niveau maximal, alors que la région subit de fortes précipitations et rafales de vent.

Nous vous conseillons de respecter les recommandations des autorités locales et de vous tenir informé de l’évolution de la situation et des prévisions météorologiques.

Pour votre sécurité, restez à l’intérieur, éloignez-vous des vitres et portes exposées au vent. Fermez toutes les portes intérieures et assurez vous que les enfants se trouvent à l’endroit le moins exposé de votre domicile. Ne touchez pas les câbles électriques qui ont été dénudés par le vent. Ne réparez les fenêtres et les portes abîmées que si tout danger est écarté. Si vous n’êtes pas à l’abri, cherchez un endroit sûr et restez-y jusqu’à ce que le danger soit écarté.

Plus d’informations sur les sites internet (en anglais) des observatoires de Hong Kong (http://www.hko.gov.hk/detail.htm) et de Macao (http://www.smg.gov.mo/smg/severeWeather/e_typhoon_main.htm).

Consultez la fiche réflexe disponible sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

En cas d’urgence, appelez les secours au 999, un agent de permanence du Consulat est également joignable au (+852) 9337 0595.

publié le 21/09/2018

haut de la page