"le Club des cinq" nouveau centre parascolaire

A partir de septembre, le Club des Cinq, nouveau centre parascolaire francophone à Hong Kong, accueille désormais les enfants de maternelle jusqu’au collège, dans ses locaux, en petits groupes dynamiques, pour fournir un éventail de solutions et de services adaptés à tous les types de besoins parascolaires.

JPEG

Le Club des cinq, c’est l’idée de Paul Chauvet, arrivé à Hong Kong il y a quatre ans, diplôme d’économie en poche. Après deux années passées au Centre d’Études Français sur la Chine contemporaine (CEFC), il opte pour le monde de l’enseignement, d’abord en tant que co-teacher dans un établissement privé anglo-saxon, puis auxiliaire de vie scolaire pour accompagner des enfants au lycée français. Un travail qu’il complète de cours à domicile pour aider des enfants après l’école.
Une expérience, pense alors Paul Chauvet, révélatrice des besoins des familles et que ne peut pas toujours résoudre le soutien dispensé à domicile : manque de matériel adapté pour reprendre les notions, problèmes de concentration, manque de motivation de l’élève, problèmes de continuité et de rotation des intervenants, etc. Mis bout à bout ces éléments font germer l’idée d’un centre dédié où réunir et accueillir les élèves après l’école, un centre parascolaire francophone sous une formule nouvelle à Hong Kong.

Le Club des cinq propose de faire travailler les enfants de façon dynamique, par émulation, en petits groupes encadrés par du personnel qualifié et expérimenté, dans le respect des programmes. Un travail d’équipe pour un suivi personnalisé au sein d’une structure qui se veut avant tout un lieu d’échange et d’apprentissage adapté à l’âge et à la situation scolaire de chacun.
Installés dans des locaux aménagés et mis à neuf pendant l’été pour être conformes aux normes de l’Education Bureau, le Club des Cinq s’organise autour de quatre salles de cours dotées d’équipements multimédias et d’une salle de réception. Et pour les temps de repos ou le goûter, lorsque le temps le permet, il est possible de s’aérer et de profiter du Wanchai Park situé à proximité.

Informations pratiques :
Le Club des Cinq
The French Learning Center
1er centre parascolaire francophone à Hong Kong
2/F King Dao Building
14 Burrows Street, Wanchai, Hong Kong
Tel : (852) 5326 7655 / (852) 2575 4555
Mèl : contact@clubdes5.hk
Site : www.clubdes5.hk
Facebook : www.facebook.com/leclubdes5.hk

publié le 30/08/2013

haut de la page