Visite du Sénateur Olivier Cadic à l’Institut Pasteur – Hong Kong University [en]

Malik Peiris, co-directeur de HKU-Pasteur, a accueilli M. Olivier Cadic, Sénateur pour les français de l’étranger. Une visite a été organisée ce mardi 19 septembre 2017 au sein du pôle de recherche Pasteur situé à l’Université de Hong Kong.

Le sénateur, Olivier Cadic, accompagné par la délégation du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao qui soutient les activités du pôle de recherche (Mme Paule IGNATIO (Consule Générale Adjointe) et Dr. Frédéric BRETAR (Attaché Scientifique et Universitaire)), a rencontré la direction et les chercheurs du pôle de recherche HKU-Pasteur.

JPEG

(de gauche à droite) Sophie Valkenburg, Chris Mok, Malik Peiris, Olivier Cadic, Paule Ignatio, Suki Lee, Frederic Bretar, Sumana Sanyal


Malik Peiris a souligné que les analyses et les réponses aux menaces mondiales actuelles nécessitent une approche globale concertée, incluant les enjeux environnementaux comme le changement climatique, et une meilleure compréhension des principaux défis mondiaux de la santé, grâce à des actions de recherche et de santé publique.

JPEG

Malik Peiris, introduisant l’approche "One Health"


Malik Peiris a par ailleurs, souligné le rôle crucial du système éducatif dans la formation de la future génération de scientifiques, et a présenté les activités d’enseignements du pôle de recherche HKU-Pasteur. Les chefs d’équipes de recherche ont ensuite invité M. Olivier Cadic à visiter les laboratoires et rencontrer les différents chercheurs (incluant les scientifiques venant de France).

JPEG

Chris Mok présentant les laboratoires de recherche de l’Institut Pasteur-HKU


HKU-Pasteur est un exemple emblématique de coopération scientifique entre la France et Hong Kong, depuis sa création à la suite d’un accord de partenariat entre l’Institut Pasteur à Paris, et l’Université de Hong Kong (histoire de la collaboration). Le laboratoire est l’un des 33 membres du Réseau International Institut Pasteur établi dans 26 pays.

publié le 21/09/2017

haut de la page