Visite du Directeur général de l’INSERM à Hong Kong.

Christian Bréchot, le Directeur général et Stéphane Roy, son directeur adjoint des relations internationales, étaient ce 20 juin à Hong Kong pour rencontrer les responsables des deux universités Hong Kong University (HKU) et Chinese University of Hong Kong (CUHK) dans le secteur des sciences médicales.

Il ont notamment discuté avec le Vice-Président recherche de HKU (Prof. Paul Tam) et le doyen de la faculté de médecine de CUHK (prof. Tai Fai Fok) pour amplifier les relations scientifiques qui existent déjà, au travers du programme PROCORE en particulier.

Ils ont également rencontré Anthony Tsui, le directeur de la Croucher Foundation, pour jeter les bases d’un accord de partenariat pour accueillir en France des étudiants hongkongais dans les unités de recherches de l’INSERM.

GIF

Rappelons que l’Inserm est l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale. 13 000 personnes (dont 6 000 chercheurs) travaillent dans les 335 unités de recherche de l’Inserm dans tous les domaines de la recherche biologique et médicale : oncologie, ostéologie, immunologie, cardiologie, sida, génétique, santé publique...

publié le 10/03/2008

haut de la page