Visite du Consul général au pôle de recherche « Hong Kong University – Institut Pasteur »

Le Consul général, Alexandre Giorgini, a visité le pôle de recherche « Hong Kong University – Institut Pasteur », le 14 septembre 2018 à l’Université de Hong Kong (HKU), pour réaffirmer le soutien du consulat au laboratoire.

Après en avoir visité les installations, M. Giorgini s’est entretenu avec les équipes du laboratoire qui lui ont présenté les missions et les enjeux du pôle de recherche. Le Consul général a déclaré que ce laboratoire, établi conjointement par l’Institut Pasteur et HKU, était un merveilleux exemple de collaboration réussie entre la France et Hong Kong.

Cette coopération est amenée à se renforcer alors que l’Institut Pasteur, HKU et le Hong Kong Science and Technology Park (HKSTP) ont signé, le 21 juin 2018 à Paris, un mémorandum pour la mise en place d’un centre conjoint sur la recherche biomédicale.

HKU, l’Institut Pasteur et HKSTP entendent en effet établir un centre de recherche interdisciplinaire sur l’immunologie, les maladies infectieuses et la médecine personnalisée au sein du groupement de technologies médicales de HKSTP (« Health@Inno Cluster »), en réponse à l’initiative du Gouvernement hongkongais qui vise à faire de la Région Administrative Spéciale un centre en matière de technologies et d’innovations biomédicales.

publié le 07/11/2018

haut de la page