Visite de M. Alain Seban, Président du Centre Georges Pompidou

JPEG

M. Alain Seban, nouveau Président du Centre National d’art et de culture « Georges Pompidou », Paris, a effectué une visite d’une journée à Hong Kong le 6 novembre 2007. Il a eu l’occasion de rencontrer les autorités culturelles de Hong Kong et ses homologues du Hong Kong Museum of Art.

Le Centre Pompidou est un partenaire régulier de la scène des arts à Hong Kong. A l’automne 2006, le Musée National d’art moderne, l’une des grandes institutions qui font partie de ce Centre multidisciplinaire, avait présenté au Museum of Art de Hong Kong une prestigieuse exposition de 50 chefs d’œuvre de sa collection. Cette exposition avait attiré 140 000 visiteurs et constitué un succès sans précédent à Hong Kong !

La France et Hong Kong pourraient organiser en 2009 une suite à cette première exposition, sous une forme encore plus importante que les « Cinquante chefs d’œuvre du Centre Pompidou ». C’est à la fois pour évoquer ce projet, mais également pour s’informer sur les nouveaux développements du district culturel dit de West Kowloon, que le président Alain Seban a souhaité faire cette étape à Hong Kong à l’occasion d’un voyage en Asie. Il a souhaite également connaître les derniers développements relatifs aux arts de la scène à Hong Kong, dans l’esprit de la relation particulière qui existe entre ce « hub » international des arts et Hong Kong.

M. Seban a mis à profit cette visite pour informer la presse des nouvelles orientations du Centre pour les cinq années à venir.

publié le 18/03/2008

haut de la page