Visite d’une délégation de l’INP Bordeaux à Hong Kong (du 20/02/2017 au 23/02/2017) [en]

Une délégation de l’INP de Bordeaux, composée de Mme Claire Le Hénaff (Déléguée Relations Internationales de Bordeaux INP) et M. François Rivet (Délégué Relations Internationales ENSEIRB-MATMECA), a effectué une mission, coordonnée par le service scientifique et universitaire du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao

L’INP Bordeaux – Institut National Polytechnique de Bordeaux, est un groupe composé de 7 Ecoles d’Ingénieurs publiques en Nouvelle-Aquitaine.

L’INP Bordeaux en quelques chiffres, ce sont 2800 étudiants sélectionnés sur concours (dont 12% d’étudiants étrangers), 16000 diplômé(e)s, 230 enseignants et chercheurs, 10 laboratoires de recherche et 130 partenaires internationaux. INP Bordeaux propose un Master entièrement enseigné en anglais.

Les missionnaires ont pu rencontrer des responsables de la University of Hong Kong (HKU), de Hong Kong University of Science and Technology (HKUST) et de Polytechnic University.
La visite de cette délégation s’est terminée au Lycée Français International (LFI) pour présenter les modalités d’accés au cycle préparatoire intégré du groupe.

JPEG

François Rivet, Claire Le Hénaff, Michael Yu, Kenneth Lam, Chao Lu - Hong Kong Polytechnic University

publié le 28/02/2017

haut de la page