Visite à Hong Kong de Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique.

Au cours de sa visite à Hong Kong, le 7 mars, Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique, a fait la promotion, auprès de nombreux interlocuteurs français et hongkongais, de l’attractivité de la France et a expliqué les mesures du "Pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi".

Au cours d’un petit-déjeuner/conférence de presse organisé par la Chambre française de Commerce de Hong Kong, Mme Fleur Pellerin a présenté la mission confiée par le Premier ministre de promouvoir les mesures du Pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi et plus généralement l’attractivité de la France pour les investissements étrangers. Elle a répondu aux questions des nombreux hommes d’affaires et journalistes, français et hongkongais, invités à l’événement.

JPEG
JPEG
JPEG

PDF - 149.9 ko
Intervention de Mme Fleur Pellerin
(PDF - 149.9 ko)

Mme Pellerin a accordé une interview à TVB Pearl qui était diffusée le dimanche 10 mars à 19h dans l’émission "Money Magazine" puis a eu un entretien avec M. Gregory So, ministre du Commerce et de l’Economie du gouvernement de Hong Kong lors duquel ont été discutées les possibilités de coopération entre la France et Hong Kong en matière d’innovation et de valorisation de la propriété intellectuelle.

JPEG

Un déjeuner a réuni des personnalités économiques hongkongaises ayant investi ou étant susceptibles d’investir en France

JPEG
JPEG
JPEG

qui a été suivi par la visite du "Hong Kong Science & Technology Park" avec M. Anthony Tan, Chief Executive Officer, qui a accueilli la délégation et présenté le parc.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Le reste de la journée a été consacré à une interview avec South China Morning Post, une rencontre et échange avec la section des conseillers du commerce extérieur de la France de Hong Kong et à un cocktail avec la communauté d’affaires et la presse françaises à la résidence de France.

JPEG
JPEG
JPEG

La Presse en Parle :

- SCMP : French incentives to strengthen Hong Kong ties
- AFP : French minister vows to cut red tape for investors
- TVB Pearl Money Magazine
- Le Petit Journal:FLEUR PELLERIN – "France, the place to be in Europe" !
- HK Economic Journal (en Chinois) : 法加強競爭力 新措施吸資金人才
- Ta Kung Pao (en Chinois) : 法國韓裔部長推創新經濟
- China News Agency (en Chinois) : 法國造經濟競爭力 努力吸引外資
- HK Trader (en Chinois) : 法國新領導訪港尋合作

publié le 05/04/2013

haut de la page