500 exposants français à Vinexpo Asia-Pacific 2014 à Hong Kong [en]

La 8ème édition de Vinexpo Asia-Pacific s’est tenue à Hong Kong du 27 au 29 mai. Avec plus de 500 exposants sur les 1300 présents (issus de 34 pays), la France était largement représentée afin d’attirer l’attention des 16 800 professionnels qui ont fait le déplacement de toute l’Asie.

JPEG

Le Consul Général de France à Hong Kong & Macao, M. Arnaud BARTHELEMY, s’est exprimé lors de la cérémonie d’ouverture du salon, en compagnie de M. Xavier de EIZAGUIRRE (Président de Vinexpo), M. Gregory SO (Secretary for Commerce & Economic Development of Hong Kong) et Mme ZHAO Wei (actrice chinoise, propriétaire du Château Monlot - Saint Emilion Grand Cru).

JPEG

Le salon Vinexpo, plus important rendez-vous professionnel mondial de ce secteur, fut créé en 1981 par la Chambre de Commerce de Bordeaux, et s’est installé en Asie en 1998 (à Tokyo pour les deux premières éditions, puis à Hong Kong).

JPEG

La place stratégique de Hong Kong, plaque tournante au cœur du marché asiatique, a donné aux exposants l’opportunité de prendre la température d’un marché en pleine expansion et d’en saisir les tendances de consommation. La France détient environ 60% de part de marché sur Hong Kong, et y a doublé ses exportations de vin et spiritueux depuis 2008 (3,2 milliards de HKD en 2013).

JPEG

Durant les trois jours d’exposition, la Vinexpo Academy a également accueilli de nombreuses conférences et dégustations où les plus grands spécialistes du monde ont partagé leurs expériences et débattu sur les enjeux du marché des vins et spiritueux en Asie, devant plus de 9 000 inscrits.

JPEG

La prochaine édition du salon aura lieu à Bordeaux en juin 2015.

publié le 06/06/2014

haut de la page