Venue du réalisateur Michael Pitiot à Hong Kong

A l’occasion de la projection du film Terra à l’Université de Hong Kong, le réalisateur Michael Pitiot nous a fait l’honneur de sa présence pendant quelques jours à Hong Kong.

Michael Pitiot est réalisateur depuis le début des années 1990. Il tourne dans un premier temps dans les pays en guerre comme le Zaïre ou l’Afghanistan, avant de se tourner vers l’écologie et l’environnement. Il rejoint Tara Expéditions lors d’une de leur mission et filme un documentaire sur le monde polaire. Il travaille par la suite avec Yann Arthus Bertrand sur sept projets, dont le film Planète Océan, sorti en 2012 et présenté à l’ONU, et le film Terra, sorti en 2016.

JPEG

Mercredi 30 octobre, plus de 200 personnes ont assisté à la projection du film Terra à l’Université de Hong Kong. Un débat avec Dr. Benoit Guénard, spécialiste des insectes et de la biodiversité de l’Université de Hong Kong, et le réalisateur a permis de revenir sur les enjeux de la biodiversité et de la défense de l’environnement, notamment à Hong Kong.

Jeudi 31 octobre, Michael Pitiot a animé deux masterclasses pour les étudiants, venus très nombreux, de l’Academy of Film de l’Université Baptiste de Hong Kong. A cette occasion, Michaël Pitiot a pu partager avec eux son expertise et expérience dans les domainesdu documentaire et de la prise de vue aérienne, qui est devenue sa spécialité et sa marque de fabrique cinématographique.

Enfin, le film Planète Océan a été projeté le soir à l’Alliance Française de Jordan, suivi d’un échange avec le public sur les thématiques liées à l’océan et à la pollution plastique.

publié le 07/11/2019

haut de la page