Une programmation dédiée au cinéma français sur MOViE MOViE

MOViE MOViE est la toute nouvelle chaîne télévisée consacrée au cinéma international (canal 132 sur Now TV), présentant les meilleurs films de la planète : hits internationaux, pépites de festivals et films primés. La France est mise à l’honneur en ce mois d’août avec une programmation spéciale « Un bon été ».


Retrouvez tous les samedi à 22h00 (et ensuite disponible à la demande) les films français :

JPEG

1. Les Bien-Aimés
- 25/8 (Samedi) 24:00
- Réalisateur : Christophe Honoré
- Casting : Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Ludivine Sagni, Louis Garrel
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

2. L’heure d’été
- 4/8 (Samedi) 22:00
- Réalisateur : Olivier Assayas
- Casting : Juliette Binoche, Charles Berling.
C’est l’été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l’œuvre de l’oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d’Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l’apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?

3. Trois couleurs : Bleu
- 4/8 (Samedi) 24:00
- Réalisateur : Krzysztof Kieslowski
- Casting : Juliette Binoche, Charlotte Véry, Benoit Régent
Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l’assistant de Patrice, amoureux d’elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l’Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur.

4. Le fabuleux destin d’Amélie Poulain
- 11/8 (Samedi) 22:00
- Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
- Cast : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz and Rufus
Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s’est fixé un but : faire le bien de ceux qui l’entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence.

Le chemin d’Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d’épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l’homme de verre", son voisin qui ne vit qu’à travers une reproduction d’un tableau de Renoir.
Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton.

5. Crustacés & Coquillages
- 11/8 (Samedi) 24:00
- Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
- Casting : Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz and Rufus
C’est l’été. Marc emmène sa famille au bord de la Méditerranée dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Béatrix, son épouse, doit partager son temps entre sa famille et son amant exigeant, venu la rejoindre.
Leur fille Laura, 19 ans, attend avec impatience l’arrivée de son petit copain motard qui l’emmènera vers d’autres rivages. Leur fils Charly reçoit Martin, son meilleur ami, dont Béatrix et Marc ne tardent pas à comprendre qu’il est homosexuel. Ils en tirent un peu rapidement des conclusions concernant les préférences sexuelles de leur fils...

6. Angel-a
- 18/8 (Samedi) 22:00
- Réalisateur : Luc Besson
- Casting : Rie Rasmussen, Jamel Debbouze
Un jeune homme qui ne s’aime pas va apprendre à s’aimer au contact d’une jeune femme qu’il rencontre à Paris...

7. Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
- 18/8 (Samedi) 24:00
- Réalisateur : Luc Besson
- Casting : Louise Bourgoin
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c’est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d’années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l’oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d’autres surprises extraordinaires...

8. L’immortel
- 25/8 (Samedi) 22:00
- Réalisateur : Richard Berry
- Casting : Jean Reno, Marina Foïs
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.

publié le 03/08/2012

haut de la page