Une nouvelle année d’excellence pour les résultats aux examens des élèves de Terminale et de 3ème du LFI

100% des élèves du LFI ont obtenu leur baccalauréat, le diplôme internationalement reconnu du ministère français de l’Education nationale. Cette année deux de nos élèves, Raphaël Breitburd et Ianis Tamoud, ont obtenu la note maximale de 20, une performance incroyable et une première dans l’histoire du LFI ! 45% des élèves du LFI ont reçu la mention très bien et 73% ont reçu la mention bien ou très bien. Ces résultats hors du commun démontrent bien la grande qualité des élèves du Lycée Français International de Hong Kong.

JPEG
Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao tient à féliciter les élèves et toute l’équipe pédagogique du Lycée Français International Victor Segalen de Hong Kong pour les excellents résultats académiques obtenus à l’examen du baccalauréat.
En effet, 100% des élèves du LFI ont obtenu leur baccalauréat, le diplôme internationalement reconnu du ministère français de l’Education nationale. Cette année deux élèves du LFI, Raphaël Breitburd et Ianis Tamoud, ont obtenu la note maximale de 20, une performance incroyable et une première dans l’histoire du LFI ! 45% des élèves du LFI ont reçu la mention très bien et 73% ont reçu la mention bien ou très bien. Ces résultats hors du commun démontrent bien la grande qualité des élèves.

En comparaison, en 2016, le taux de réussite des élèves du LFI est de 100% par rapport à 88,5% de moyenne en France. 46% des élèves ont obtenu la mention très bien contre 12,8% en France, et 74% la mention bien ou très bien contre 30.4% en France.

Du côté des plus jeunes, les élèves de 3ème du LFI qui ont passé l’examen du brevet (DNB) cette année ont également très bien réussi avec notamment 73% de mention très bien et plus de 93% de mention très bien ou bien.

« Félicitations à tous nos élèves pour ces excellents résultats. Je suis très fier de leur réussite durant ma dernière année en tant que proviseur ici » s’est exprimé Christian Soulard, proviseur du LFI de Hong Kong. « Ces résultats ne reflètent pas seulement le travail de nos élèves, mais également illustrent bien l’engagement et le dévouement de notre équipe pédagogique. Nous souhaitons préparer les élèves pour le futur et nous sommes ravis de voir que la promotion 2017 poursuivra son apprentissage dans les meilleures institutions du monde. »

Cette année les diplômés du baccalauréat se sont vus offrir des places dans de prestigieuses universités en France comme Sciences Po Paris, INSA Lyon, ESAA Dupercé et les classes préparatoires des Lycée Louis Le Grand, Lycée Janson de Sailly et Sainte Geneviève. Le LFI se félicite des capacités bilingues de ses élèves et certains d’entre eux ont une fois encore décidé de poursuivre leurs études dans des universités anglophones ayant reçu des offres de l’Université de Cambridge, l’Imperial College, LSE, l’Université de St Andrews, le Kings College London, l’Université de Columbia, l’Université de Pennsylvanie, le Dartmouth College, l’Université de Hong Kong et l’Université de Hong Kong de Sciences et Technologie. Découvrez la liste complète des institutions ayant faits des offres à nos élèves en Franceici et hors de France ici.

Les enseignants du LFI sont tous très impliqués dans l’éducation et le développement des jeunes esprits à tous les niveaux de l’école. L’année prochaine nous accueillerons des nouveaux membres dans l’équipe de direction des filières française et internationale :

David Tran, Proviseur du Lycée Français International de Hong Kong
Nommé par l’AEFE (agence pour l’enseignement français à l’étranger), M. Tran est proviseur au lycée Pasteur de Sao Paolo depuis 2013. Durant sa nomination au Brésil, il a travaillé sur l’expansion de l’établissement et l’implantation d’un programme OIB brésilien. Son expérience professionnelle démontre d’une large exposition à l’international : il a travaillé en Turquie, Espagne, et Etats-Unis, a étudié à Tokyo et à Lyon, et parle 7 langues !

Christelle Riom, Proviseur adjointe pour le secondaire - filière française
Nommée par l’AEFE, Mme Riom est actuellement proviseur adjointe du lycée Théodore de Banville, à Moulins, dans l’Allier. Mme Riom a une grande expérience dans l’accompagnement et l’orientation des élèves, et également dans les ressources humaines. Elle a déjà travaillé à l’étranger, en Angleterre, mais Hong Kong sera son premier poste à l’étranger en tant que responsable.

Ross Armitage, Directeur du primaire – filière internationale
Débauché spécialement pour ce poste, M. Armitage est actuellement Directeur de l’école primaire internationale de Tenby School à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a une excellente expérience à la fois sur le programme national anglais et sur le curriculum de primaire international. Il est également conseiller pour l’organisation d’accréditation des écoles internationales et détient le « UK National Professional Qualification for Headship ».

Information complémentaire :

Au sujet du Lycée Français International de Hong Kong :

Créé en 1963, le LFI est une des premières écoles internationales de Hong Kong. Elle offre deux filières, une filière française et une filière internationale, préparant les élèves aux examens de fin d’étude : baccalauréat français et diplôme du baccalauréat international (IBDP). En 1988, le LFI est devenue la première école de Hong Kong autorisée à proposer l’IBDP.

Le lycée va ouvrir un nouveau éco-campus innovant à Tseung Kwan O en septembre 2018. Aujourd’hui le lycée est une des plus grandes écoles internationales de Hong Kong allant de la maternelle au lycée ; il accueille près de 2 700 élèves de la moyenne section de maternelle/Reception à la Terminale/Year 13, représentant 40 nationalités différentes, répartis sur ses 4 sites : Happy Valley, Jardine’s Lookout, Chai Wan et Hung Hom.

La mission du lycée est d’offrir, avec les familles, une communauté culturellement riche et inspirante qui amène les élèves à atteindre leur meilleur potentiel, à avoir confiance en soi, être des étudiants indépendants et des citoyens responsables et intègres.

Le LFI est la seule école française accréditée à Hong Kong dans le cadre de la convention de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) dont le rôle est de s’assurer que le programme offert dans la filière française suit le curriculum français. Cette convention stipule également que le directeur est nommé par l’AEFE. Par conséquent, le côté pédagogique de l’école est placé directement sous l’égide du ministère français de l’Éducation, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Coopération.

publié le 05/07/2017

haut de la page