Une délégation de députés en visite de travail à Hong Kong [en]

JPEG

Des membres du groupe d’amitié France-Chine de l’Assemblée nationale française se sont rendus à Hong Kong cette semaine pour rencontrer leurs homologues, découvrir l’administration de Hong Kong et échanger sur les projets de coopération.

Mercredi 13 mars, le président du groupe M. Buon Huong Tan, les vice-présidents de l’Assemblée nationale Mme Carole Bureau-Bonnard et M. Hugues Renson, ainsi que les autres membres de la délégation, Mme Valérie Bazin-Malgras, M. Christophe Naegelen et M. Pierre Renson, ont été reçus par la Cheffe de l’exécutif, Mme Carrie Lam.

Les discussions ont porté sur les pistes de coopération possibles dans les domaines de l’innovation et de la technologie, de l’éducation et des partenariats universitaires, de la culture et des arts.

Revenant sur sa visite en France (en juin dernier), la Cheffe de l’exécutif a rappelé qu’elle avait alors invité le Premier ministre français, le ministre des Affaires étrangères et l’ensemble des interlocuteurs rencontrés, à souligner les avantages et les opportunités de développement à Hong Kong, posant ainsi les bases d’une collaboration accrue entre la région administrative spéciale et la France. Elle a estimé que les échanges effectués cette semaine à Hong Kong par la délégation de l’Assemblée nationale contribueraient à renforcer les liens entre les deux territoires et faciliteraient la coopération future.

publié le 20/03/2019

haut de la page