Un nouvel investissement hongkongais en France : le fonds Kai Yuan rachète l’hôtel Marriott Champs-Elysées [en]

Le fonds hongkongais Kai Yuan Holdings Limited, coté à Hong Kong, acteur important dans le domaine des services urbains et de l’acier en Chine continentale, a annoncé le 16 juin dernier l’acquisition de l’hôtel Marriott des Champs-Elysées pour un montant de 344,5 M€.

L’acquisition du Marriott, le seul hôtel 5 étoiles des Champs-Elysées, par Kai Yuan, est le deuxième plus important investissement hongkongais en France. C’est également la plus importante transaction dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en France en 2014.

Le Groupe Kai Yuan, qui s’est lancé dans l’hôtellerie en 2013 à Hong Kong, avec l’achat de l’hôtel Butterfly à Sheung Wan, parie sur le développement de la clientèle chinoise pour augmenter le taux d’occupation des 197 chambres du Marriott Champs-Elysées, qui s’élève déjà à 88% et repose pour l’instant sur une clientèle américaine, européenne et moyen-orientale.

Cette acquisition illustre l’attractivité de Paris pour les investissements hôteliers, particulièrement dans le haut de gamme et à destination de la clientèle chinoise.

publié le 27/06/2014

haut de la page