Un café scientifique sur le thème du « Déréglement climatique et Océans »

Le 27 avril 2015, s’est tenu le 2ème café scientifique co-organisé par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao. Cet événement scientifique animé par le Dr Richard Sempéré, Directeur de l’Institut Méditerranéen d’Océanographie, a rassemblé plus de soixante personnes desireuses d’en savoir plus sur le rôle des océans sur le climat (voir veille scientifique-lien). C’était le premier des événements qui seront organisés sur le climat tout au long de l’année 2015, à l’attention du public hongkongais.
Dans le cadre du french May 2015, le dessinateur français Mr Nicolas VIAL sera présent à Hong Kong pour :

- le 13 mai, lancer l’exposition de ses œuvres consacrées à l’environnement et au changement climatique à l’ « Experimental Gallery » du Art Centre de Hong Kong ;

- le 18 mai, il animera pour les élèves de l’école française internationale des visites guidées de cette exposition ;

- le 20 mai, il animera, au consultat Généérale de France à Hong Kong et Macao, des ateliers pour les étudiants de « The Chinese University of Hong Kong (CUHK ) ».

PNG

Le dessinateur français Mr Nicolas VIAL - Crédits : Site Babelio.com


Les événements (conférences et expositions) se poursuivront tout au long du mois de juin avec, notamment, la conférence intitulée “Sustainable business is smart business” de Mme Marie-Claire DAVEU, responsable du développement durable de l’entreprise Kering, à la « Polytechnic University of Hong Kong » le 5 juin et la participation du Professeur Jean-Philippe LAFORE (Responsable du Laboratoire de Modélisation de l’Atmosphère Nuageuse et d’Analyse (MétéoFrance-CNRS) lors du congrès international AGU-Chapman sur les moussons en Asie du 14 au 19 juin à la « Chinese University of Hong Kong ».

Rédacteurs :

Isabelle SAVES, Attachée de coopération scientifique et universitaire
Justin MONIER, Chargé de mission scientifique

Contact : sciences@consulfrance-hongkong.org

publié le 13/12/2016

haut de la page