Un automne d’excellence scientifique à Hong Kong

Les mois d’octobre et de novembre seront marqués par les visites de trois scientifiques français ayant reçu les plus hautes distinctions internationales, à savoir le Prix Nobel et la Médaille Fields.

JPEGDepuis 2005, la City University of Hong Kong (en collaboration avec l’Académie des Sciences et de le Consulat Général de France) reçoit les plus éminents scientifiques français dans le cadre de la "France-Hong Kong Distinguished Lecture Series". Le prochain en date est le professeur Jean-Christophe Yoccoz, lauréat en 1994 de la prestigieuse Médaille Fields, la plus haute distinction, au niveau mondial, dans le domaine des mathématiques.

Prof. Jean-Christophe Yoccoz / France - Hong Kong Distinguished Lecture Series
5 novembre 2008
City University of Hong Kong

JPEG

Le professeur Claude Cohen-Tannoudji, Prix Nobel de Physique en 1997 et professeur au Collège de France, donnera une série de cours à la City University of Hong Kong dans le courant du mois de novembre.

En octobre, le professeur Jean-Marie Lehn sera également à Hong Kong, dans la même université, pour des rencontres avec des scientifiques hongkongais. Le prof. J.M. Lehn a reçu le Prix Nobel de Chimie en 1987.

JPEG JPEG

JPEG

D’autres personnalités ont donné leur accord pour venir en 2009 à Hong Kong : les professeurs Jacques Livage du Collège de France, et Albert Fret, ce dernier étant le tout dernier lauréat français du Prix Nobel de Physique en 2007.

publié le 05/03/2009

haut de la page