Nouvelles sorties de films français sortis à Hong Kong [en]

Le Redoutable (Hazanavicius, 2017) et Mon Ange (Cleven, 2016) sortent en salles cette semaine. Ces deux films font également partie de la sélection officielle du Festival du film français de Hong Kong qui bat actuellement son plein.

Ces prochains jours, ne ratez pas la sortie de ces films français exceptionnels !

Le Redoutable (Michel Hazanavicius, 2017)

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne LA CHINOISE avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.

Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le film fait également partie de la sélection officielle du Hong Kong French Film Festival. Le réalisateur Michel Hazanavicius fera spécialement le déplacement à Hong Kong pour présenter le film, répondre aux questions du public après les séances et diriger une masterclass.

Directeur : Michel Hazanavicius
Casting : Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo
107 mins | En français et anglais avec sous-titres chinois traditionnel

En salles au
Hong Kong Arts Centre : 26/11–(16h) et 30/11 (20h)
Broadway Cinematheque : 30/11 (19h25)
Broadway The One : 01/12 (19h30)
Réservez vos billets ici

Mon Ange (Harry Cleven, 2016)

Suite à la mystérieuse disparition de son mari, Louise, accablée par le chagrin, est internée dans un asile psychiatrique. En secret, elle met au monde un petit garçon qu’elle prénomme Mon Ange et qui a la particularité d’être invisible. Elle impose à Mon Ange de ne jamais se dévoiler au monde, trop impitoyable face à la différence.

Mais, un jour, Mon Ange rencontre Madeleine, une petite fille aveugle dont il tombe amoureux. Grâce à sa cécité, Mon Ange peut aimer Madeleine tout en gardant son secret. Au fil des ans, leur amour grandit, jusqu’au jour où Madeleine lui annonce une nouvelle qui va bouleverser leur vie : elle va retrouver la vue.

Cette coproduction franco-belge fait également partie de la sélection officielle du Hong Kong French Film Festival.

Directeur : Harry Cleven
Casting : Elina Löwensöhn
104 min / En français avec sous-titres en anglais et chinois traditionnel

En salles au
Cinéma Broadway The One : 27/11 (21h50)
Cinéma Hong Kong City Hall : 06/12 (18h30)
Réservez vos billets ici

publié le 29/11/2017

haut de la page