Spectacle "Je danse toujours" par HK Theatre Association

JPEG

Lieu : Auditorium, French International School, 34 Price Road, Jardine’s Lookout, Hong Kong
Dates et horaire : 29,30 avril et 1,2,3 mai 2014, à 20 heures.
Prix des billets :
- 300HKD plein tarif
- 250HKD pour une réservation passée avant le 15 avril
- 250HKD HKTA, UFE membres
- 240HKD tarifs étudiants et personnes handicapées.
Réservation et informations sur le site de HK Theatre Association

Un monologue poétique d’une jeune femme pendant la Résistance.
Pièce en français, surtitrée en anglais. Par Émilie Guillot.
Avec Ariele Zanini au piano, Margaux Bordaz au chant, Mohamed Drissi pour la chorégraphie.
Avec Emilie Guillot, Gloria Lam, Noélie Merlo, Véronique Jonassen et Mohamed Drissi.

Spectacle pour élever des fonds pour le Fonds Associatif de Solidarité des Francais à HK ainsi que pour le Fonds des Amis du LFI.

1942.
La Résistance

Le récit au plus que passé, tel qu’elle aurait pu l’écrire si elle en avait réchappé, d’une femme condamnée pour ses actes de résistance.

Rendre la parole à ceux qui l’ont perdue est un de ces miracles dont la littérature a le pouvoir. Durant la Seconde Guerre mondiale, Claire reçoit un inconnu appelé "Blanche" dans son appartement et transcrit pour lui, à la machine, des messages qu’il lui dicte, avant de faire disparaître les petits rubans de papier compromettants où sont consignées de dangereuses informations. Cet homme, elle aurait pu l’aimer, l’épouser, vieillir avec lui et voir grandir leurs enfants. Cette guerre, elle aurait pu tout autant la traverser sans encombre, n’en garder que des souvenirs, repeindre la cuisine une fois la paix revenue, raccrocher les tableaux sur le mur, et vivre des étés à la campagne, en juin, avec le chant des oiseaux et l’odeur des arbres en fleurs. Mais au lieu de cela, un homme à l’accent étranger fait irruption dans son petit appartement un certain soir, pose un manteau sur les épaules de Claire et l’emmène avec lui. Blanche disparaît. Et là prennent fin les souvenirs vécus.

HK Theatre Association (HKTA) est une association à but non lucratif, créée en 2007, elle a pour objectif de faire découvrir de nouveau talents. Les cours apprennent aux élèves à développer leur créativité et à s’exprimer autrement grâce à des exercices qui les amènent à se surpasser et font éclore leur sens créatif. L’association propose des ateliers de jeu dramatique animés par des professionnels tout au long de l’année, aux adultes, aux adolescents et aux enfants plus jeunes, en français et en anglais. Nous nous engageons avec rigueur, audace et passion, dans l’exploration d’un large éventail de pratiques théâtrales tout en étant à l’écoute des attentes du public.

publié le 19/05/2014

haut de la page