"Sous les Déchets, la Plage" - Grand événement en faveur de la protection de l’environnement sur les plages de Hong Kong [en]

Le samedi 25 mars, la communauté française à Hong Kong s’est mobilisée lors d’une opération de collecte de déchets sur les plages, afin de démontrer leur engagement en faveur de la protection de l’environnement de Hong Kong.

Les résultats montrent un franc succès :

  • Plus de 800 bénévoles, citoyens français et amis de la France.
  • Plus de 24 plages ont été nettoyées : Mui Wo, Sheung Cha Wan, Peng Chau, Cheung Chau, Tai Long Wan, Sai Kung, Lamma, Stanley, Po Toi, Big Wave Bay, Shek O, etc.)
  • 7,7 tonnes de déchets ont été ramassées sur les plages.
JPEG - 486.1 ko
Mrs C. Loh, Under Secretary of State for Environment, Mr Eric Berti, General Consul of France, So French Dragon Boat , Hong Kong Acceuil and two of the organizers

M. Eric Berti, Consul général de France, et Mme Christine Loh, Under Secretary for the Environment, ont participé à l’opération sur la plage de Stanley. Les deux ont remercié les bénévoles pour leur engagement. Mme Loh a incité tous les citoyens à contribuer à la protection d’environnement par de petits efforts quotidiens.

M. Berti a mis en avant le fait qu’un tel événement était fédérateur et avait pour objectif de témoigner de notre reconnaissance à Hong Kong qui accueille un si grand nombre de Français et de montrer que la lutte contre les déchets est un combat facile que chacun peut mener dans sa vie de tous les jours.

JPEG

Cette opération avait, notamment, pour objectif de sensibiliser le grand public à l’impact de la pollution des mers et océans par le plastique, et en particulier celle qui est causée par les emballages jetables.

JPEG

L’opération « Sous les déchets de la plage » a été organisé par quatre citoyens français avec le soutien du Consulat général de France à Hong Kong et Macau, du Lycée français, du magazine Trait d’Union et grâce à l’aide de différents départements du gouvernement hongkongais : FEHD, AFCD, LCSD and the Marine department.
Bravo et merci à tous les participants !

Pour en savoir plus : http://souslesdechetslaplage.hk/

publié le 31/03/2017

haut de la page