Sorties de films français à ne pas rater... au cinéma à Hong Kong en ce moment.

Dans les prochains jours, ne ratez pas la sortie des films Polina (en salles depuis le 8 Juin) de Valérie Muller et Angelin Preljocaj, La Danseuse (depuis le 25 Mai) de Stephanie Di Giusto et Neruda (depuis le 25 Mai) de Pablo Larrain, Le Grand Jour de Pascal Plisson et Hitchcock/Truffaut de Kent Jones.

Polina (2016) de Valérie Muller et Angelin Preljocaj avec Niels Schneider et Juliette Binoche, distribué à Hong Kong par Golden Scene.

A la Broadway Cinemathèque depuis le 8 Juin

Synopsis
Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

La danseuse (2016) de Stéphanie Di Giusto avec Soko Mélanie Thierry et Louis Garrel au casting, distribué à Hong Kong par Golden Scene.

Sur le Broadway Circuit depuis le 25 mai

Synopsis
Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Neruda (2016) de Pablo Larrain avec Gabriel Garcia Bernal au casting, distribué à Hong Kong par Golden Scene.

Sur le Broadway Circuit depuis le 25 mai

Synopsis
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

Hitchcock/Truffaut (2014) de Kent Jones, documentaire narré et expliqué par les réalisateurs d’aujourd’hui : Martin Scorsese, David Fincher, Arnaud Desplechin, Kiyoshi Kurosawa, Wes Anderson, James Gray, Olivier Assayas, Richard Linklater, Peter Bogdanovich et Paul Schrader

A la Broadway Cinémathèque le 28 Juin

Synopsis
En 1962, Hitchcock et Truffaut s’enferment pendant une semaine à Hollywood pour mettre à jour les secrets de la mise en scène au cinéma. A partir des enregistrements originaux de cette rencontre qui servirent à élaborer le livre mythique Le Cinéma selon Hitchcock, ce film met en image la plus grande leçon de cinéma de tous les temps, et nous plonge dans l’univers de l’auteur de Psychose, Les Oiseaux et Sueurs froides.
D’une modernité incroyable, l’art d’Hitchcock est éclairé et expliqué par les réalisateurs d’aujourd’hui : Martin Scorsese, David Fincher, Arnaud Desplechin, Kiyoshi Kurosawa, Wes Anderson, James Gray, Olivier Assayas, Richard Linklater, Peter Bogdanovich et Paul Schrader.

Le grand jour (2016) de Pascal Plisson, distribué à Hong Kong par Edko FIlms LTD.

A la Broadway cinemathèque le 16 Juin - Achetez vos billets ici

Aux quatre coins du monde, de jeunes garçons et filles se lancent un défi : aller au bout de leur rêve, de leur passion et réussir l’épreuve qui va bouleverser leur vie.
Ensemble ils vont vivre une journée unique, celle de toutes les espérances.

publié le 16/06/2017

haut de la page