Sorties de films français à ne pas rater... au cinéma à Hong Kong en ce moment.

Dans les prochains jours, ne ratez pas la sortie des films Le Client en salles depuis le 24 Avril) de Asghar Farhadi, Personal Shopper (le 11 Mai) de Olivier Assayas, La Danseuse (à partir du 25 Mai) de Stephanie DI Giusto et Neruda (à partir du 25 Mai) de Pablo Larrain.

Le Client (2016) de Asghar Farhadi avec Shahab Hosseini au casting, distribué à Hong Kong par Golden Scene.
Sur le Broadway Circuit depuis le 24 avril.

Synopsis
Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Personal Shopper (2016) de Olivier Assayas avec Kristen Stewart au casting, distribué à Hong Kong par Bravos Pictures. Le réalisateur [Olivier Assayas avait été invité-http://www.lepetitjournal.com/hong-kong/communaute/portraits-et-interviews/279565-interview-personal-shopper-par-olivier-assayas] à l’occasion de la 41ème édition du HKIFF (Hong Kong International Film Festival) pour présenter son film lors d’un e masterclass.
Sur le Broadway Circuit et à The Grand cinema à partir du 11 Mai.

Synopsis
Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

La danseuse (2016) de Stéphanie Di Giusto avec Soko Mélanie Thierry et Louis Garrel au casting, distribué à Hong Kong par Golden Scene.
Sur le Broadway Circuit à partir du 25 mai, et au programme du French May dès le 17 Mai !

Synopsis
Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Neruda (2016) de Pablo Larrain avec Gabriel Garcia Bernal au casting, distribué à Hong Kong par Golden Scene.
Sur le Broadway Circuit à partir du 25 mai, projection preview dès le 14/05 !

Synopsis
1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.
Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire

publié le 12/05/2017

haut de la page