Soirée apéritif dînatoire - spectacle "Un Air de Famille"

Organisée par HK Theatre Association dans le cadre de la fête de la francophonie, la soirée apéritif dinatoire - spectacle "UN AIR DE FAMILLE" aura lieu en mars.

JPEG

"UN AIR DE FAMILLE s’adresse à un très large public. C’est une comédie de moeurs douce et amère. On rit beaucoup mais, parfois on grince des dents. Le texte propose, avec une espèce de tendresse ‘’vache’’, de mettre à l’épreuve le proverbe connu de tous : " On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. " La pièce a un effet miroir sur le spectateur, alors résultat : il jubile... les situations sont drôles et attachantes, parce que ce sont des instants connus de tous... Nous les avons tous vécus ces dimanches de fête où l’on souhaiterait être ailleurs, mais où le lien sanguin de l’enfance nous rattache à notre tribu. Puisque le cadre s’y prête, nous nous sommes embarquer dans un concept que la troupe n’avait pas vraiment explorer. Un buffet-theatre. Notre troupe travaille d’arrache-pied depuis décembre. C’est un plaisir de retourner sur scène après notre production de notre long métrage. N’oubliez pas vos gants car la soirée risque d’être piquante !’

Le spectacle sera joué en Français avec un ‘livret d’interprétation’ en Anglais.

Déroulement de la soirée

Avant de ne plonger dans un univers théatral, HK Theatre Association en partenariat avec Le restaurant Quayside, seront heureux de vous faire partager une expérience artistique et culinaire dans un cadre convivial. Vous pourrez profiter des parfums méditerranéens de son buffet debout, au style d’un apéritif dinatoire, de ses grillades au feu de bois qui seront accompagnées de délicieux proseccos italiens, de vins français ainsi que de salades garnies, de charcuteries, de brochettes, de fromage et bien plus encore. Lors de cette dégustation, vous pourrez également vous trémousser sur des mélodies live interprétées par notre chanteuse préférée Ingrid.

A partir de 19h30 le Buffet vous est donc ouvert. A 21h le rideau se lève. Le dimanche à partir de 18h30.

Synopsis

Toutes les semaines dans la famille Mesnard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Au duc de Bretagne ! Une belle soirée familiale où chacun va « se » retrouver. De plus, c’est l’anniversaire de Yolande, la belle-fille ! Mais ce soir-là, une personne va manquer à l’appel : Arlette, la femme d’Henri, qui est partie une semaine pour... réfléchir. Voilà, le mot terrible est lâché : réfléchir. Et à quoi donc ? Il n’y a rien à penser quand on vit dans une bonne famille, bien à sa place, à cette fameuse place que les autres nous ont accordée... par amour bien-sûr ! On doit surtout savoir y rester. Et puis réfléchir c’est dangereux, pour tout le monde d’ailleurs. Parce qu’à force de réfléchir, on risque de penser, ou plutôt de « panser » sa propre vie blessée par le regard que les autres nous infligent.

Cette pièce célèbre d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri, est non seulement d’une drôlerie incessante, mais aussi une arme redoutable contre l’abêtissement. Ses phrases aiguisées, comme des lames, nous offrent un texte ciselé à la perfection, un texte comme un miroir à la surface parfaitement polie, fait pour réfléchir, mais aussi parfaitement impoli, car il nous... réfléchit !

Dates : Les 2, 4, 9, 12, et 13 Mars 2016

Restaurant :
Quayside Harbour Front Restaurant & Bar
G/F, Fenwick Pier, Fleet Arcade, 1 Lung King Street, Wan Chai

Pour en savoir plus sur les soirées, cliquez ici

publié le 19/02/2016

haut de la page