Signature d’un accord entre l’institut culinaire international (ICI) du groupe VTC à Hong Kong et le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l’Industrie Hôtelière (CEFPPA) en France [en] [中文]

Mercredi 26 avril 2017 la cérémonie de signature de l’accord bilatéral entre l’institut culinaire international (International Culinary Institute, ICI) du groupe Vocational Training Council, VTC à Hong Kong et le Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l’Industrie Hôtelière (CEFPPA) a eu lieu à VTC Pokfulam Complex à Hong Kong. Cet accord, qui a pour but d’élargir les horizons des étudiants sur la scène internationale, correspond à l’objectif commun de ces 2 établissements.

JPEG
(Photo de groupe avec les représentants de CEFPPA et ICI)

JPEG
(De gauche à droite : M. Roger Sengel, Président de CEFPPA, Mme Winnie Ngan, Directrice d’ICI et M Frank Sellier, Directeur Général de CEFFA)

Depuis 2016, les étudiants et professeurs de l’Institut Culinaire international (ICI) ont pu bénéficier des échanges avec le CEFPPA, ce qui leur a offert beaucoup d’exceptionnelles occasions de partager des expériences culinaires et culturelles. Ces échanges entre l’établissement hongkongais et l’établissement français ont enrichi et favorisé l’échange au niveau académique pour les études dans l’industrie de l’hôtellerie.

JPEG
(Mme Ngan présente l’institut culinaire chinois – qui est un institut jumelé avec l’ICI- aux représentants du CEFPPA )

Ce partenariat avec le CEFPPA a permis à un groupe d’étudiants de l’ICI d’aller à Strasbourg assister à un cours dans le centre d’apprentissage, suivi par une visite en Bourgogne et dans le sud de la vallée du Rhône. Dans l’avenir, deux programmes professionnels seront organisés entre l’ ICI et deux instituts renommés en France.

publié le 23/05/2017

haut de la page