Séminaire franco-hongkongais sur les matériaux avancés et la mécanique

Le 6e « International Forum on Advanced Material Science and Technology » (IFAMST 2008) a été l’occasion de réunir 25 experts français, hongkongais ou de Chine continentale, dans le cadre de l’atelier franco-hongkongais "Sino-France Workshop on Advanced Materials and Mechanics". Cet atelier a été organisé par le Prof Jian Lu de la Polytechnic University of Hong Kong (PolyU).

L’atelier était structuré en 6 séances se déroulant en parallèle de celles du congrès IFAMST 2008, ce qui a permis de bénéficier de ses conférences plénières. Les spécialistes français de mécanique et des matériaux venaient de l’Ecole des Mines de Paris, de l’Ecole Polytechnique, de Normale Sup-Cachan, ou encore de l’ENSAM de Metz, des INP de Nancy et Grenoble, de l’UTT de Troyes.

A l’occasion de ces rencontres, il est apparu clairement le souhait des chercheurs de poursuivre ces discussions scientifiques notamment en partageant la co-direction de jeunes chercheurs (PhD ou post-doc) ou en s’associant pour mettre en place une école d’été qui pourrait alternativement se tenir à Hong Kong et en France.

JPEG

Professeur Jian Lu


_____________________________________________________


- L’organisateur de cet atelier, le Prof. Jian Lu, est diplômé de l’Université Technologique de Compiègne et ancien directeur de département de génie mécanique de l’Université Technologique de Troyes. Depuis 2 ans environ, il a pris la direction du département de génie mécanique de PolyU.

JPEG

Liens


_____________________________________________________


- Polytechnic University of Hong Kong
- International Forum on Advanced Material Science and Technology 2008

publié le 12/02/2009

haut de la page