Seconde édition des Journées du patrimoine à Hong Kong [en]

Avec plusieurs partenaires locaux, le Consulat Général lance la seconde édition des journées européennes du patrimoine à Hong Kong, le 18 et 19 septembre 2021.

Les journées du patrimoine sont un rendez-vous important de notre calendrier culturel. Le troisième week-end de Septembre est chaque année, en France et en Europe, dédié à la mise en valeur et à la sensibilisation à la question du patrimoine. Des lieux d’exception et des espaces privés ouvrent leurs portes au grand public. Grands et petits peuvent découvrir en exclusivité le Palais de l’Elysée, l’Assemblée Nationale ainsi que des châteaux, églises, ministères, hôpitaux, usines, ou encore des théâtres et des musées, qui proposent des activités et programmes spécialement conçus pour l’occasion. Site officiel : https://www.europeanheritagedays.com/

Après une première édition en 2020, les journées européennes du patrimoine reviennent à Hong Kong en 2021. Cette année, nous collaborons avec l’Université Chinoise de Hong Kong sur le lancement d’une application intitulée « Take on Hong Kong » (disponible sur Google Play et App Store), qui recense, sous forme de carte interactive, les lieux patrimoniaux majeurs de la ville. Des parcours françaises ont été spécifiquement créées pour mettre en avant le patrimoine français sur l’île de Hong Kong et dans le quartier de Kowloon et deux lieux seront exceptionnellement ouverts : Christ the King Chapel le samedi 18 et Saint Joseph’s College, le dimanche 19, sous formes de visites guidées données par des universitaires de l’Université Chinoise de Hong Kong.

Avec l’organisation de cette seconde édition des journées du patrimoine, nous souhaitons continuer à sensibiliser chacun à la richesse et à la diversité culturelle de Hong Kong, aussi bien à travers ses bâtiments que ses traditions. Valoriser et conserver le patrimoine, matériel comme immatériel, est une mission que la France a à cœur de promouvoir.

Les visites guidées sont accessibles sur inscription seulement, avec un nombre de place limité. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire : https://forms.office.com/r/BzTwimHNdu

publié le 17/09/2021

haut de la page