Réunion du Chapitre Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur au consulat général

Le Chapitre Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur a été reçu le 3 juin à la Résidence de France en présence du Consul général Alexandre Giorgini. Il a remis à cette occasion un don de 30000 masques chirurgicaux au Lycée Français International Victor Segalen.

Le Chapitre Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur est une association regroupant les récipiendaires de la plus haute distinction française à Hong Kong et Macao. Composé de personnalités éminentes issues de tous les secteurs, il a notamment pour mission de contribuer au rayonnement des valeurs et de la culture de la France.

Depuis 2006, l’association a notamment contribué à cofinancer, à parité avec le concours du consulat général de France, près de 1000 bourses pour permettre à des étudiants de Hong Kong et de Macao d’effectuer des séjours linguistiques en France et de découvrir notre pays. Malgré les circonstances exceptionnelles, cette initiative en faveur des jeunes Hongkongais sera maintenue cette année.

Au cours de cette rencontre, le Chapitre Hong Kong du Club de la Légion d’Honneur a également signé avec M. David Tran, proviseur du Lycée Français International Victor Segalen, une convention portant sur un don de 30000 masques chirurgicaux. Cette généreuse donation permettra d’équiper les élèves, les enseignants et les personnels de l’établissement, où les cours ont repris le 20 mai après quatre mois de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19.

publié le 03/06/2020

haut de la page