Représentations et réceptions du French May 2015 (11-12 mai) [en]

Une grande variété de performances, cocktails et autres évènements ont eu lieu pendant la deuxième et troisième semaine du mois de mai. Allant de la musique classique, du cirque/ la fanfare, du hip-hop/ballet à la course hippique à Happy Valley – Le French May 2015 a mis en éveil tous nos sens !

Lise de la Salle & City Chamber Orchestra of Hong Kong (10 mai)

JPEG

La pianiste de 27 ans, Lise de la Salle, est apparue comme l’une des révélations musicales françaises, captivant toute l’audience avec ses dons prodigieux. Avec la City Chamber Orchestra of Hong Kong, Lise de la Salle a interprété le 23ème concerto de Mozart ainsi que le 2ème concerto de Saint- Saëns sous la tutelle de Jean Thorel.

Un cocktail a été ensuite organisé en présence des sponsors principaux Mme Olivia Lo Tai Chuen, le consul général de France à Hong Kong et Macao, Mr. Arnaud Barthelemy, la pianiste Mme. Lise de la Salle ainsi que des représentants de la City Chamber Orchestra of Hong Kong.
JPEG

Contre-Tenor Sébastien Fournier & l’orchestre Sprezzatura (15 Mai)

JPEG

L’un des jeunes chanteurs européens les plus en vogue en ce moment, Sebastien Fournier, et l’orchestre Sprezzatura ont donné un début de performance à l’Université de Macao. Le concert était le premier évènement du French May qui s’est tenu à l’Université avec le contre-tenor Sebastien Fournier, accompagné des musiciens de l’orchestre Sprezzatura (le claveciniste Thibault Lafaye, Carole Charbonnier Carrive, viole de gambe et Xavier Janot, traverso). Ils ont interprété une variété de musiques et d’opéras venant d’Europe ainsi qu’un chant folklorique chinois acclamés par le public.

Parmi les invités officiels de la réception il y avait Mme. Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Mr. Roberto Bruzzone, co-directeur mécène HKU-Pasteur Research Pole et Professor Kevin Thompson, Directeur du Moon Chun Memorial College of the University of Macau et membre du Conseil d’Administration du French May.

JPEG

Circus Tsuica (16 et 17 mai)

JPEG

Sept incroyables performances ont combiné à la fois des sons enjoués d’un orchestre avec des incroyables et surprenantes acrobaties, sans jamais perdre le rythme ou l’un des instruments ! Entre le cirque, le clown et la musique, leur performance a offert à l’audience un divertissement unique en son genre à la Piazza du Hong Kong Cultural Centre et à K11.

JPEG

Hip-Hop Ballet "The Roots" de la compagnie Accrorap (16 mai)

JPEG

Stimulé par sa propre expérience des quartiers urbains, des chapiteaux, des ring de boxe et des théâtres, le Directeur artistique et chorégraphe Kader Attou décrit The Roots comme un travail qui est profondément ancré dans la culture hip-hop. C’est une œuvre réalisée à partir de lumière et d’air qui redéfinit les limites du hip-hop, faisant une performance à la fois innovatrice et nostalgique. Etant leur première performance en Asie, ils ont été chaleureusement reçus par une standing ovation de l’audience hongkongaise pendant les deux soirs.

Parmi les invités il y avait M. Arnaud Barthelemy, le Consul general de France à Hong Kong et Macao, M. Michael TH Lee, JP, membre du Hong Kong Jockey Club, Mme. Rhoda Chan, Directrice des projets caritatifs, The Hong Kong Jockey Club, Mme. Elisa Ghigo-Barthelemy, member du French May, M. Julien-Loic Garin, Directeur General du French May, etc.

JPEG

French Day à Happy Valley (20 mai)

JPEG

France Galop, le Hong Kong Jockey Club et le Consulat général de France ont présenté la 7eme édition du French Day a l’hippodrome de Happy Valley le 20 mercredi 20 mai, ou deux competitions, le French May Trophy et la coupe France Galop, ont eu lieu. En plus de ces courses trépidantes, la soirée a été animée par un spectaculaire concert de jazz manouche de Gadjo Station, accompagné de vins et mets culinaires delicieux.

publié le 03/07/2015

haut de la page