Rentrée scolaire du Lycée français international de Hong Kong

Après quatre mois de fermeture en raison de l’épidémie de Covid-19, les élèves du Lycée français international Victor Segalen ont repris, ce matin, le chemin de l’école.

Les sonneries ont à nouveau retenti dans les quatre campus de Blue Pool Road, Jardine’s Lookout, Tseung Kwan O, Chai Wan venant célébrer les retrouvailles entre amis et professeurs et le retour en classe pour finir le programme de cette année scolaire.

Conformément aux instructions du Bureau de l’Education de Hong Kong, c’est une rentrée progressive par niveau scolaire qui s’étendra jusqu’au 1er juin, en demi-journées de classe. Les règles de distanciation sociale et de protection sanitaire ont été intégrées dans un plan de réouverture, validé par les autorités locales, et seront strictement appliquées.

Nous souhaitons une belle rentrée aux élèves et aux professeurs du Lycée français international Victor Segalen et remercions l’ensemble de la communauté scolaire pour son investissement sans faille durant les mois de fermeture de l’établissement pour assurer la continuité du service public de l’Education.

publié le 20/05/2020

haut de la page