Rencontre - signature avec Étienne Davodeau

Étienne Davodeau, dessinateur et scénariste français, visitera Hong Kong et rencontrera le public lors de la rencontre - signature à la librairie Parenthèses le 19 mars.

JPEG

Étienne Davodeau est issu d’une famille ouvrière des Mauges, comme il l’explique dans Les Mauvaises Gens, ouvrage qui retrace la jeunesse de ses parents : nés en 1942, ils ont commencé à travailler dans l’industrie locale à 13 et 14 ans et sont devenus membres de la JOC, syndicalistes CFTC puis CFDT, membres de l’ACO.

Il publie son premier album, L’Homme qui n’aimait pas les arbres, en 1992, dans la nouvelle collection pour jeunes auteurs, « Génération Dargaud ». Dans son œuvre, il alterne fictions et récits réalistes. Ses histoires, ancrées dans le réel, tracent des portraits bien vivants de gens ordinaires aux démêlés particuliers.

Il obtient deux années de suite le Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage : en 2006 pour Les Mauvaises Gens : une histoire de militants, et l’année suivante pour Un homme est mort, écrit avec Kris.

Rencontre - signature

Date : 19 mars 2018
Horaires : 18h30 - 20h00
Lieu : Librairie Parenthèses

publié le 01/03/2018

haut de la page