Rencontre avec Cédric Fernandez à Parenthèses

Auteur de la bande dessinée à succès sur Antoine de Saint-Exupéry, Cédric Fernandez, anciennement connu sous le nom de Riviera, ne cesse de s’affirmer sur la scène du neuvième art.

Samedi 22 juillet 2017
De 15h à 16h
Librairie Parenthèese, 2ème étage, Duke of Wellington House, 14-24 Wellington Street, Central

JPEG

Habitué des compositions aériennes, le dessinateur Cédric Fernandez aura dessiné le premier tome de la série « Le Vol des anges » qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel. Cette saga de 4 tomes évoque les premiers pas de l’aéronautique et les fondations de l’aviation moderne.

Depuis 2014, sur un scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier, Cédric Fernandez retrace l’histoire mouvementée de l’Aéropostale via le personnage phare de Saint-Exupéry. Dans le tome 1 de la saga Saint Exupéry « Le seigneur des Sables », Cédric Fernandez raconte la période aéropostale africaine et le début de la carrière d’écrivain de Saint Exupéry. Mais aussi, là où la légende commence à se construire. Pendant ces deux ans de sa vie il va faire les rencontres qui le mèneront à la rédaction du Petit Prince. Le deuxième volume « Le royaumes des étoiles »consacré aux dernières années de Saint-Exupéry présente davantage l’écrivain et l’une de ses plus belles œuvres : Le Petit Prince. Le projet de tome 3, qui n’est pas en encore paru, abordera la période de sa vie en Amérique latine alors qu’il survole les Andes avec l’aéropostale. A cette époque, il perd beaucoup de ses compagnons, son quotidien est rythmé par les difficultés du terrain et par les ouvertures de lignes de vol.

Son nouvel album « Faucheurs de vent » sorti en juin 2017 est une plongée dans l’univers des premiers combats aériens et de leurs pionniers au courage exemplaire : Une histoire de camaraderie et de rivalités au souffle romanesque, portée par l’ampleur du trait de Cédric Fernandez et sa science du dessin d’aviation.

Cédric Fernandez est invité par le HKTDC dans le cadre de la Hong Kong Book Fair qui aura lieu du 19 au 25 juillet 2017
http://hkbookfair.hktdc.com/en/index.html

Pour savoir sur les évènements à la "Hong Kong Book Fair" :
https://hongkong.consulfrance.org/Des-auteurs-francais-a-l-honneur-au-Salon-du-Livre-de-Hong-Kong-2017

publié le 13/07/2017

haut de la page