Remise des prix du concours littéraire "Sauvés par la Nouvelle" à Parenthèses

Mardi 13 décembre s’est tenue la remise des prix du concours littéraire "Sauvés par la Nouvelle" à la librairie française Parenthèses.

JPEG

Après la Poésie, le magazine francophone "Sauvés par le Kong" fêtait la rentrée littéraire en lançant le concours "Sauvés par la Nouvelle".

Sur le thème "Contre un coin d’parapluie" à l’instar de Maupassant,Nicolas Gogol, Flaubert ou Zola, il fallait envoyer une histoire courte, originale et bluffante par son dénouement.

Les textes reçus ont tous été lus attentivement par les membres du jury (Librairie Parenthèses, Consulat Général de France, Lycée Français International, Alliance Française, École Lou Pichoun, Le Petit Journal de Hong-Kong).

JPEG - 3.1 Mo
De gauche à droite : M. Edward Wong, Mme Mélissa Parrinello, M. Matthieu Motte, Rédacteur en chef du magazine "Sauvés par le KONG" et M. Corentin Felten

La grande lauréate du concours se nomme Mélissa Parrinello, pour sa nouvelle "La Croisée des Chemins"

Dans la catégorie des jeunes de moins de 18 ans, c’est Corentin Felten en classe de 1èreS3 du The French International School of Hong Kong qui l’emporte avec sa nouvelle "Parapluie". Bravo à lui pour son texte plein de poésie et de maturité.

Enfin Edward Wong, hong-kongais de naissance apprenant un français fleuri reçoit le prix de l’Alliance Française de Hong Kong pour son texte "La Pluie" illustré par ses soins.

publié le 16/12/2016

haut de la page