Réception de la centaine de lauréats du Consulat général et du club de la Légion d’honneur

M Arnaud Barthélèmy avait invité à la Résidence la centaine de lauréats étudiants envoyés cet été en France dans un cours intensif de français, programme élaboré conjointement avec le club de la Légion d’Honneur de Hong Kong . Ils ont répondu nombreux, entourés de leurs professeurs et de plusieurs membres de la Légion d’honneur venus témoigner de leur attachement à ce programme de qualité .

JPEG
Le programme conjoint du Consulat général et du club de la légion d’honniuer de Hong Kong permet chaque été d’envoyer de jeunes étudiants de français dans un stage intensif et de découvrir pour la première fois la France.
Le programme s’est élargi cette année à des élèves méritants de lycée, des lauréats de concours de langue française et a récompensé des étudiants d’excellence.
Les étudiants ont été reçus dans des centres d’apprentissage du français labellisés "Qualité FLE", répartis dans différentes villes universitaires.
M Arnaud Barthélèmy a invité les lauréats à rejoindre les Alumni et participer largement aux événements culturels organisés à Hong Kong pour la promotion de la langue et de la culture française : festival de cinéma, Fête de la francophonie, French may, les occasions sont nombreuses et variées.
Il encourage vivement les étudiants à passer le Diplôme officiel de langue française (le DELF) , qui leur permettre de continuer leurs études en France s’ils le souhaitent. Au nom du club de la la Légion d’honneur, le professeur Ciarlet a chaleureusement félicité les étudiants, dont certains ont pu prendre la parole avec brio au nom de leurs camarades pour témoigner de leur expérience.

publié le 29/11/2013

haut de la page