Raymond Cauchetier : Exposition photo

L’exposition photo "Cambodge 50’s" du photographe français Raymond Cauchetier aura lieu au Palais Royal Paris Hong Kong du 23 mars au 5 avril 2018.

JPEG

"Cambodge 50’s" est une exposition personnelle du photographe français Raymond Cauchetier (né en 1920). Plus de 60 ans plus tard, ses captures familières et nostalgiques du Cambodge sont un témoignage précieux de la vie quotidienne dans les premières années de l’indépendance du Cambodge. Toutes les photographies sont signées, tirages argentiques noir et blanc. L’objectif de cette exposition est de soutenir l’association Sreyka Smile qui vise à aider les enfants et les jeunes au Cambodge.

30% du prix de vente sera reversé directement à Sreyka Smile Association.

Raymond Cauchetier est un photographe français de 98 ans qui vit à Paris. A 30 ans, il commence à prendre ses premières photographies, alors qu’il travaille dans la presse de l’armée de l’air française en Indochine. À son retour à Paris, Cauchetier fréquente un cercle de jeunes critiques et cinéastes, dont Jean Luc Godard qui l’introduit au mouvement de la Nouvelle Vague jusqu’en 1968. Il voyage beaucoup et prend de nombreuses photos au Cambodge. Plusieurs livres de ses photographies ont été publiés, dont "Photos de cinéma : Autour de la nouvelle vague 1958-1968". Son travail a été présenté dans Aperture Magazine ainsi que dans le New Yorker Magazine.

Date : 23 mars - 5 avril 2018
Lieu : Palais Royal Paris, 74A Hollywood Road, Central, Hong Kong
Organisé par : Boogie Woogie Photography

publié le 02/03/2018

haut de la page