Ravel, le Voyageur du Temps – une convergence de talents entre Hong Kong et la France sur une musique du compositeur Français Maurice Ravel

Toujours prêt à proposer des expériences originales mêlant art et culture, la Hong Kong Sinfonietta a invité le pianiste Français, lauréat de la Compétition Long-Thibaud, Cédric Tiberghien et l’étoile montante de la danse Taïwanaise, l’artiste Chou Shu-yi, lauréat du Sadler’s Wells Global Dance Contest, à rejoindre l’orchestre, dirigé par le chef Yip Wing-sie.

JPEG
JPEG

Ravel the Time Traveller,


Présentée les vendredi et samedi 2 et 3 Novembre 2012 à 20h au Hong Kong City Hall Concert Hall, Ravel, le Voyageur du temps fera cohabiter des talents locaux et internationaux dans une chorégraphie de l’artiste Hongkongais Yuri NG sous un éclairage du Hongkongais Wong Chi-yung.

Cette production cherche à reproduire les émotions et sentiments propres au Paris du siècle dernier, à l’époque où Ravel écrivait ses chefs d’œuvres.
Un rendez-vous splendide de musique et de danse où se mêlent classique et contemporain, tradition et nouveauté, splendeurs des 19ème et 20ème siècles et vitalité des artistes d‘aujourd’hui.

JPEG

HK City Hall Concert Hall
$320, $200, $140
(Certain des sièges à $140 peuvent avoir une vue restreinte)

Tout le Programme de Ravel (*= piano uniquement)
Le Tombeau de Couperin
Piano Concerto in G
Gaspard de la Nuit : Ondine*
Pavane pour une Infante Défunte*
Miroirs : Alborada del Gracioso*
Sonata for Violin & Piano : Blues & Perpetuum Mobile
Boléro

publié le 18/10/2012

haut de la page