Présentation de l’Ecole Polytechnique à La Salle College [en] [中文]

Jeudi 1er juin, une présentation du nouveau programme Bachelor International de l’Ecole polytechnique a eu lieu à La Salle College Hong Kong.

JPEG

Ouvert à des élèves français et internationaux, à fort profil scientifique, ce programme Bachelor est une formation en trois ans, dispensée en anglais. Le cursus est fondé sur les mathématiques et les sciences fondamentales, avec une orientation vers l’ingénierie. Ce nouveau programme accueillera les premiers étudiants dès la rentrée 2017.

Fondée en 1794, l’École polytechnique cultive une tradition d’excellence dans l’enseignement scienti¬fique multidisciplinaire, ouvert aux humanités et sciences sociales, aux langues et aux sports.

JPEG

Mme Kristina Lutsik, responsable de la communication internationale de l’Ecole Polytechnique a présenté ce programme aux élèves de La Salle College, établissement de premier plan à Hong Kong, qui développe également des programmes d’excellence en sciences et en mathématiques. La présentation a été suivie par une session de questions-réponses.

JPEG

Selon les chiffres de l’UNESCO, la France le quatrième pays d’accueil des étudiants étrangers. Au cours des 15 dernières années, le nombre d’étudiants en mobilité internationale a doublé pour atteindre 4,3 millions, soit un rythme deux fois plus rapide que celui de l’augmentation pourtant marquée de la population étudiante mondiale. Dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort, la France continue d’attirer chaque année un peu plus d’étudiants étrangers : 310 000 étudiants internationaux ont choisi la France en 2015.

Le calendrier de candidature à l’Ecole Polytechnique, pour la rentrée 2018/2019 (automne 2018) sera disponible très prochainement.
Pour plus d’informations sur ce programme Bachelor et sur l’Ecole Polytechnique : https://www.polytechnique.edu/fr

publié le 07/06/2017

haut de la page