Présence française au festival Clockenflap

Le plus grand festival de musique de Hong Kong accueille cette année deux groupes français : ‘French Cowboy & The One’ et ‘La Femme’, au côté de têtes d’affiche internationales (telles que Franz Ferdinand, Chic et Two Door Cinema Club) ou de stars chinoises et hongkongaises (comme Cui Jian, G.E.M et TFVSJS). Un week-end à ne pas rater pour les amateurs de musiques rock, pop et électroniques. Et pour ceux qui n’auraient encore pris leurs billets, profitez d’une réduction exceptionnelle offerte aux lecteurs de notre site et de notre gazette !

PNG
Lieu : West Kowloon Cultural District
Dates : vendredi 29 novembre, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre

Prix des places :
- $580 pour la journée du vendredi 29 novembre
- $680 pour les journées du samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre
- $1280 pour le pass 3 jours
Billetterie en ligne : clockenflap2013.ticketflap.com

Le Clockenflap offre une réduction exceptionnelle de 8% aux 300 premiers acheteurs de billets (tous types) utilisant le code promotionnel suivant : CFCOKFAG0G6V

Retrouvez toutes les informations sur le festival, les groupes et autres animations sur le site du clockenflap : www.clockenflap.com

French Cowboy & The One (samedi 30 novembre, scène YourMum, 16:30 - 18:15)
Il en va de French Cowboy comme d’un jeu dans un film de Greenaway (le "Cricket du bourreau", où il n’y a pas de limite au nombre de joueurs, du moment que chacun des joueurs possède une identité agréée par les deux arbitres). Ou comme d’une espèce dans la classification biologique. Ou encore - restons en là - comme d’un menu de pizzeria.
Des formations de French Cowboy, vous connaissez peut-être déjà : la Classique (à quatre, tous ex-Little Rabits) ; la Cavalière (à quatre plus lisa li-lund) ; la Dance-floor (à trois incluant Rubin Steiner et la Spectorette Caroline) ; la Gala (la formation Classique plus les fabuleuses Spectorettes au complet) ; la Lonesome (Federico Pellegrini nature).
Chacune à son goût particulier et son répertoire. À cette liste, le chef ajoute désormais French Cowboy & The One, à savoir Federico Pellegrini (guitare + chant + boucles) et Éric Pifeteau (batterie + chant + boucles). Un savant mélange de la Classique et de la Dance-floor, entre rock garage et disco – punk, folk et a capella mêlant des boucles, de la batterie, des guitares fuzz, des delays, des pieds, des claps, des voix qui s’empilent.
French Cowboy & The One a enregistré un album, produit à Tucson par Jim Waters, qui a collaboré à tous les albums de la bande depuis Grand Public, le troisième album des Little Rabbits, en 1996. Ce nouvel album est sorti en avril 2013 sur Havalina Records.
www.frenchcowboyandtheone.com

La Femme (dimanche, scène YourMum, 19:00 - 19:45)
La Femme naît à Biarritz à l’aube des années X, quand Sacha et Marlon, munis d’une guitare et de Garageband, entament leurs premières compositions. Après s’être essayés à divers styles (de la chanson française pop des années 60’s / yéyé à la musique surf californienne), ils rencontrent Sam, bassiste, et se font les dents avec S.O.S mademoiselle, groupe de rock français à l’ancienne, ou avec le groupe de surf "Les Redoutables !".
Parallèlement, ils écoutent des groupes de cold wave français et les groupes à synthé, Marie et Les Garçons surtout, qu’ils apprécient beaucoup, et affinent leur propre style et créent LA FEMME, un groupe sans frontières, ni dans le style, ni dans les voix, en quête de nouvelles textures sonores, d’images et de sensations.
Après avoir éclusé les bars de Paris, La Femme part en mode tournée riche en aventures avec une trentaine de dates aux U.S, puis dès son retour en France, joue au Festival des Inrocks, aux Francopholies de la Rochelle ou au Jazz festival de Montreux. Dans la foulée, bientôt rejoints par la belle Clara Luciani au chant, La Femme se ballade un peu partout : d’outre-tombe à Berlin, en passant par Londres, Bruxelles ou encore Roubaix. Citoyenne et moderne, La Femme sillonne toute l’Europe.
Rock et pop, rococo bauhaus, sous influences multiples (Kraftwerk, Elli & Jacno...) La Femme n’a qu’une envie ; vous donner du plaisir.
www.lafemmemusic.com

publié le 22/11/2013

haut de la page